En direction de Lake Charles, Louisianne

Au réveil, vers 6h15, des chevreuils nous observent du coin de l'œil dans la forêt juxtaposée à notre terrain.  J'en verrai 6 autres lorsque j'irai mettre les vidanges dans le container...  La journée commence avec la nature qui fait signe.  On aime ça !

 
Les voyez-vous?

Hier soir, on a commencé la série Entourage.  Trois émissions de vues.  Pour l'instant on s'abstient de commentaires, on verra si on accroche un peu plus tard.  À 9h30 on dormait.

Ce matin irrégularité: on mange des muffins anglais au lieu des toasts ou céréales habituelles.  Vous devriez vous aussi faire la même chose, c'est-à-dire un peu de changement dans vos habitudes alimentaires une fois de temps à autres ça stimule l'esprit et la papille. 

On se dit qu'un visite matinale chez Dianesansfour et Gillessanspoisson, pour s'assurer qu'ils s'en sortent et voir leur plan de la journée serait une bonne idée.  Nous voyant arriver, ils se dépêchent de mettre en route le Navion et quittent leur terrain avant que nous les ayions atteints.  On se dit qu'on pouvait comprendre: la honte probablement... pas facile pour un gourou d'avoir un pépin...  Oupsss on s'est trompé... le Navion se dirige vers NOTRE terrain....  voyant notre absence, ils refont la boucle et nous rejoignent chez eux.  Ils ont un bon plan pour la journée et on croit que tout sera rentré dans l'ordre pour minuit ce soir....

On quitte finalement Fontainebleau à 8h15, la route est belle.  Nous traverserons Bâton Rouge, Lafayette et une bonne partie de la Louisianne durant les 192 milles à rouler aujourd'hui.
 

En cours de route nous arrêtons à Grosse Tête pour mettre de l'essence.  S'y trouve, tout  à côté le Tourism Center du comté d'Iberville.  Nous nous y arrêtons question de voir si internet se rend dans le comté.  Hey oui.   Deux gentilles dames ne travaillant pas chez Walmart sont ben contentes.   Elles nous fournissent multitudes d'informations et pamphlets.  

 
Le Mardi Gras s'en vient bientôt , on décore!


C'est ici dans cette région que se trouve la majeure partie des exilés acadiens.  Nous ne sommes donc pas trop surpris de constater que de nombreux noms de villages sont en français.   Sitôt le volant pris, Marc se ramasse sur une route-pont qui traverse un bayou d'une trentaine de milles.  Il est fait à l'os et aura reçu sa dose d'adrénaline et de stress pour la journée.  Je rajoute qu'il a bien fait ça toute de même. 
 

Arrivés au Camping 12h45.  

 
On dîne et on en profite pour faire un peu de lavage.


Dianesansfour et Gillessanspoisson arrivent un peu plus tard... on remarque que les gens les trouvent étranges avec leur micro-ondes sur la table à pique-nique.  Nous on connaît leur désaroi.. on demeure coit.  

 
En après-midi Marc donne un coup de main à Gilles (Dianesansfour nous a confié qu'elle craint pour le mobilier du Navion... les colères de Gillessanspoisson ayant déjà passé à l'histoire...) .  Durant cette thérapie, Diane et Jacques on parcouru the Orange Trail.....Un beau circuit de 1,6 milles qui longent les bayous.  Diane a beau chercher Wallie Gator mais en vain.  On compense en regardant les superbes maison construites face à la rivière avec vue sur notre parc.  .

 
 
L'installation du four fut terminée vers 17h00.  Diane alias Dianesansfour  n'est plus sans ressource  lorsqu'elle cuisine et peut maintenant redevenir Ricardetta.   Voilà qui termine bien la journée, comme dans les meilleurs contes. 

 

Pour souper, on réchauffe les restes de quiche d'hier qui seront accompagnés de salade et vinaigrette maison !


Commentaires

  1. Trop cute tous ces petits dessins que vous incorporez dans vos billets!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ils travestissent un peu la réalité.... mais apporte une émotion différente... Content que vous aimiez !

      Effacer
  2. Réponses
    1. Il faudra que je fasse attention de ne pas trop en inventer... sinon je vais perdre mon guide !

      Effacer
  3. Je vois que votre périple se passe bien... et que vous avez trouvé l'accent! Bonne continuité...ça nous change de la neige!

    RépondreEffacer
  4. Déneiger? J'sais pas de quoi tu parles...

    RépondreEffacer

Publier un commentaire