Un bord de mer de tous les bords
Encore une excellente nuit de sommeil, personne va se plaindre !
Ensoleillé et venteux pas très chaud... mais pas de neige ni tuque, ni mitaines !
Petit déjeuner, comme à la maison, toast, beurre d'arachides, Nespresso, jus d'orange, lait de soya....
Gilles et Diane arrivent à vélo vers 10h00. On est content de les voir, une belle journée s'annonce!
Un petit tour à l'office... pour régulariser notre arrivée, un arrêt sur la plage pour admirer la mer, le sable blanc, blanc, blanc juxtaposé au ciel bleu, mon dieu que ça fait du bien!
Ensuite un tour au Fort, pour Interneter... prendre les courriels, prendre des nouvelles du zoo, lire les commentaires mis sur le blogue ((un gros merci ! )
Mon dieu...j'ai vraiment l'air d'un Ptitvieux! Le photographe est pourri !!! Vive la soixantaine....
On retourne à nos bases respectives pour le dîner. Un tatou vient faire un tour, sur le terrain, histoire de fraterniser avec Jacques.
En après-midi, vers 14h00 c'est la visite du Fort.
Gérnimo Above, y a été fait prisonnier durant un an et demi... Ah, si ses ancêtres s'étaient méfier des nouveaux arrivants....
Gilles fut notre guide. Il a presque tout eu bon sauf le no 12... On ne lui en tiendra certainement pas rigueur ! Une belle visite. Une architecture impressionnante. Pour plus d'infos sur ce magnifique fort je vous invite à visiter le site de Gilles et Diane à http://Dianegilles.blogspot.com toutes les infos de grandes qualité y sont.
Avec Gilles, on décide de sauter la clôture....
| |
On rejoint les amis, on reprend nos vélos pour aller finir l'après-midi sur la plage, côté mer, là ou (je ne trouve pas l'accent...) il y a moins de vent.
Des centaines d'oiseaux nous y ont rejoint pour un festin. Magique de les voir plonger les uns les autres pour si aisément attraper leur souper.
On a senti un petit malaise chez Gilles....
On revient de la plage, douche pour l'un durant que l'autre prépare le souper... Poitrines de poulet avec légumes sautés... ben oui, des légumes...
La soixantaine attire le légume....
Ici, pas de recette non plus. Si vous n'êtes pas capable de faire sauter des légumes variés, avec un peu d'ail, de gingembre, des lanières de poulet et de la sauce soya faible en sel... ne nous lisez plus !
Yogourt en dessert avec biscuit gingembre de chez Walmart... pas très bons...
Avec café de céréales bio... sans caféine...évidemment.... faut penser à sa pression...
Les voyages forment la jeunesse
À soixante ans, la pédale n'est pas facile, surtout lorsqu'elle a le vent dans face.
Retour vers le légume! Bravo! La plage est vraiment belle, on dirait de la neige. Question de ne pas être trop dépaysé!
RépondreEffacerOh non, Diane pas de la neige!!!!!
EffacerAh!Ah!Ah! Pour la photo de p'tit vieux! En vieillissant, je trouve que c'est plus facile de se retrouver dans des poses qui ne nous avantagent pas vraiment!
RépondreEffacerNous adorons cet endroit! Le sable et la mer sont tellement beaux! Et tellement pas de monde!
Le camping est plein... mais on a tellement de place.... c'est un endroit magnifique vous avez raison ! La saison haute commence 3 4 semaines plus tôt, nous a-t-on dit....
Effacer