En route vers San Antonio

L'insomniaque passagé c'est levé à 6h00 en même temps que l'autre qui a bien dormi.  L'un voit devant lui une belle journée, l'autre aura de la misère avec lui-même, la soixantaine, thème récurrent durant cette escapade, n'est pas toujours la plénitude et la sagesse annoncées.  .  Qu'à cela ne tienne, on tiendra bon, malgré la pluie annoncée sur notre route.  

On quitte le camping 7h15, en même temps que nos voisins les machines... et à l'heure ou pâturent les cerfs.




 

Après 45 minutes de bifurquations, on finit par atteindre la route 10 west.  Presque pas de pluie, on est chanceux.  On à même droit à quelques arcs-en-ciel.  Pour les admirer, allez faire un tour sur le blogue de Gilles et Diane: Dianegilles.blogspot.ca.  Superbes photos !

Quelques paysages du Texas....

 
Le soleil est revenu, il fera 80 degrés F en après-midi.

On arrive à San Antonio, concessionnaire Volkswagen  à 11h30.  Ça pleut pas les concessionnaires Volkswagen dans l'coin...  une fois à l'intérieur, on a l'impression d'être chez Laurentides Volkswagen de St-Jérôme... le design est standardisé....On est très bien reçu, on achète le Coolant Antifreeze à gros prix...  on pourra en ajouter un peu... demain.   On en profite pour utiliser leur WIFI... WOW rapide et efficace. On prend nos courriels. Merci Michèle, tu décris tellement bien les choses que j'ai l'impression d'y être. On peut même télécharger La Presse des derniers jours.
 
 

Comme Jacques a conduit tout l'avant-midi je conduirai la vingtaine  de minutes qu'il reste pour arriver au RV Resort. 

Braunig Lake RV Resort, Elmendorf...près de San Antonio TX.  À l'accueil,  la madame est ben fine surtout que Gilles a ici aussi préparé le terrain : "Nos amis, SENIORS, vont arriver un peu plus tard,  n'oubliez pas de leur offrir le rabais accordé aux choses vieillissantes " leur a-t-il dit dans un anglais aussi approximatif que ma langue maternelle écrite.   C'est certain que lorsqu'elle nous a aperçu elle a douté que nous soyons Seniors... même nous on en doute après notre massage à l'antiphlogistine....
Le site ne bucole pas beaucoup... par contre les douches sont extras, le WIFI au motorisé... et le voisin très très proche de l'humain...
 
 
Bon bon bon... je sais ça fait un gros choc... c'est pas un State Park ici... mais si on veut visiter la ville demain... et ben faut sortir du bois... et ça convient très bien pour le projet en cours. 
Avec beaucoup d'attention au cadrage et de Photoshop, on arrive quand même à avoir des ti bouts de nature.... 
     
Mon nouveau look texan... ou presque...

Pour souper Goulash  fraîchement sortie du congélateur.  Un délice, on vous recommande.  
 

Les voyages forment la jeunesse
Dormir, une nécessité ...

 
Une pensée ce soir pour notre pauvre Émil, enseveli avec son Pierre et sa Michèle sous la neige....
Ici, c'est une soirée d'été sans vent, l'air tiède nous caresse la peau....
XXX
Merci Michèle pour la photo.

Commentaires

  1. Réactions en vrac:
    -- une des raisons pour laquelle je n'ai pas choisi VW: je voulais des concessionnaires partout et ne pas attendre après les pièces. Mais vous semblez moins anxieux que moi à ce sujet.
    -- n'ayez crainte je lis vos deux blogues un après l'autre. Vous avez chacun vos forces. Je vous admire tous les deux d'écrire un billet par jour et de "travailler" vos photos.
    -- j'ai aussi campé à ce camping, à la suggestion de Paul Laquerre de la FQCC. Surtout pour la navette d'excursion qui menait à San Antonio. J'en ai vu des pires!

    RépondreEffacer
  2. Ouin, quand on veut visiter des villes, habituellement, ce sont des campings urbains! Nous n'y demeurions cependant pas des semaines!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire