Le vendredi 4 mars 2016, St-Andrews

Je me réveille à 6h45. Trop tôt ! Je me recouche pour une heure...Jacques, lui, déjà debout à lire avec son jus d'orange.

 

 

 

 

Vents du nord, amalgame de nuages et d'éclaircies...il fait pas chaud... Des allures d'automne... Il me semble que ce n'est pas ce que nous avions commandé...On prendra notre temps comme plusieurs matins.

 

 

 

 

 

 

Nous partons que nous deux pour faire un tour sur le terrain. Gilles étant occupé avec la lessive et Diane avec la confection d'une soupe aux légumes.

 

 

Petit tour d'environ 1 heure. Au retour, gentille invitation pour déguster la soupe qui n'est pas sans nous rappeler les bienfaits d'un bon potage chaud à l'automne. On apportera des tortillas à la dinde afin de bien nous sustenter avant notre longue marche prévue pour l'après-midi.

 

 

 

On est toujours reçu avec classe chez nos amis de la haute.

 

 

 

Nous partons vers 1:30. On se rend à une vieille usine qui confectionnait de la térébenthine.

 

Gilles et Marc étudient bien sagement la méthode de confection pendant que Diane et moi prenons quelques photos. Par la suite, on emprunte la 'Nature Trail' qui longe la baie pour finalement rejoindre le golfe du Mexique. La couleur de l'eau n'est pas sans rappeler les îles du sud. De beaux mariages d'aqua, de turquoise, de vert. Quelques dauphins, plusieurs variétés d'oiseaux et de nombreux pélicans confirmant à Gilles qu'il y a plein de poissons dans cette mer qui l'attendent ou s'amusent de lui. De plus, le vent froid nous a quitté pour faire place à une ambiance tropicale.

 

Merci Gilles pour la photo

 

On arrive finalement sur le golfe avec au loin la vue sur Panama City Beach. On devrait s'y rendre en vélo.....possiblement. On termine en revenant à notre terrain faisant des escales à quelques sites d'observation pour regarder la faune et la flore. Ces paysages sont magnifiques. La beauté du monde ne se trouve t'elle pas dans ce qu'il y a de plus simple....la nature.

On revient au site autour de 4 heures. On a pas vu le temps passer. Quelques chevreuils s'installent tout à côté de notre Rialta. Ils ne semblent pas très craintifs.

Nous avons convié chez eux Diane et Gilles afin de leur proposer un chic souper aux hot dogs. On s'installe pour notre 5 à 7 au bord de la baie. Un grand héron se joint à nous. Je m'occupe des saucisses pendant que les femmes jasent à l'intérieur. Hi hi hi. Un bon souper truffé de rires, de séances de photos et de bonnes conversations.

 

Blog culinaire

Party mix et bière

Hot dog à la dinde accompagné d'une bonne salade kale (don de Diane et Gilles)

La recette de salade au chou kale sera plubliée prochainement sur notre blogue, un délice santé que nous vous recommandons très fortement.

Chips sans gras trans

Carré à la guimauve

 

On quitte vers 20 heures afin de poursuivre notre série House of Card. La deuxième saison est en français....Yes

 

Réflexion zen du jour

On ne sait jamais, ce que nous réserve une journée

 

Commentaires