Le mardi 8 mars 2016, Grayton

Ça cogne sur la carcasse... Un Ranger? Une femme venue fêter sa journée? Gilles avec un poisson? Un voisin? Ça cogne encore... Un toc toc en staccato... Il est 6h30. Un oiseau! Un oiseau, sti! Venu nous dire qu'il n'est pas question de faire la grasse matinée même si on s'est couché à 23h00 immédiatement après avoir assisté à la nomination de Francis Underwood au poste de président. La fin de la deuxième saison fut captivante... Mais le réveil brutal.

 

On discute déjeuner: pain doré ou céréales? Après mûre réflexion et trois comités, on convient que le pain doré sera fait à l'extérieur ce midi. La vie n'est pas toujours facile... Mais on persévère.

Matinée tranquille. Gilles viendra nous tirer de notre léthargie afin de nous faire enfourcher le vélo pour nous rendre à un petit café situé dans un mini centre commercial question de WiFiser. Nous partons tous les quatre sous un beau ciel et un un vent léger presque chaud.

 

On revient au bercail. Marc en profite pour cirer une partie du VR (maintenant qu'il a LA cire) et Jacques poursuit sa lecture, Le midi on cuisine ce pain perdu retrouvé. On a bien fait de troquer du vinaigre contre du sirop d'érable québécois. Je crois qu'on a gagné au change et en plus, c'est bien meilleur.

Après ce lunch qui avait nécessité mûre réflexion et la création de trois comités, nous sommes partis à vélo, pour nous rendre à Seaside (Water color) village situé tout à côté à environ une vingtaine de minutes. Nous y passerons finalement tout l'après-midi. Un beau coin de paradis. Les teintes pastels y sont à l'honneur. Les maisons tous plus belles les unes que les autres s'alignent dans ces ruelles étroites. La mer plutôt rageuse ajoute un plus à ce décor cartepostalographique. (Pas un mot mais combien payant au Scrabble) Il y a foule. Le coin semble connu du moins par les Spring Breaker. Ici, rien de vraiment abordable. Tout coûte très cher. De simples maisons gravitent autour du million de dollars et plus.....en US$ en plus...ouffff. On y a passé de bons moments en marchant dans les recoins, en furetant dans les boutiques, en sillonnant parcs, petite église, pavillons... Déjà seize heures. On revient à la maison en emmagasinant (au lieu d'avoir magasiner...emmagasiner était moins cher) le plus d'images possibles ce cette bourgade qui nous était inconnue. (Merci à Gilles et Diane pour cette belle découverte).

 

 

 

 

 

 

Un ti n'ami sur notre route

 

Au retour, Marc s'attaque à une recette proposée par Ricardetta. On part de chez elle avec le cari, la boîte de soupe aux tomates Aylmer......un peu plus pis on emportait le poulet! Tant qu'à Jacques lui....au douche. On précise ici que même si non mentionné, Marc aussi se douche...des fois...

Après souper, on suit Frank dans son mandat de président pendant 3 épisodes. Dodo vers 23:00hrs.

 

 

Blog culinaire

Craquelins et fromages en crème sans gras.

Poulet au beurre et cari à la Ricardetta (ici, lire margarine et huile de canola) servi sur riz brun évidemment. (Une touche de verdure aurait aidé à la présentation)

 

Bouchées congelées d'ananas trempé dans du chocolat noir 67%.

Une portion seulement 80 calories!

En soirée, quelques chips cuites au four.

 

Réflexion zen

Des fois, vaut mieux faire passer la collectivité avant l'individu... -Urbaniste du quartier Water-Color

 

Commentaires