12 mars, Nouvelle Orléans
Nous avons quitté l'état du Mississippi pour rejoindre la Louisianne. Il était autour de 9:30 quand les VR ont emprunté l'autoroute 10 vers notre destination soit le Bayou Segnette State Park à Westwego à environ une dizaine de milles de New-Orleans. Une fois de plus, Jacques sera le conducteur désigné vu les nombreux ponts (longs et hauts) qui enjambent les bras de mer, les baies et les bayous.
Nous arrivons au parc autour de midi. Lunch rapide car Gilles propose la visite d'une plantation. Le temps est encore nuageux mais le soleil semble vouloir se pointer le bout du nez. Nous sommes 3 jours ici alors nous voulons maximiser nos visites dans la région.
Nous partirons avec nos voisins qui nous ont offert bien gentiment le confort de leur VR pour nous rendre à la plantation. Un itinéraire d'au moins 60 minutes. Tout autour se trouvent d'autres plantations mais notre choix (sur conseil de Gilles) s'arrêtera sur celle d'Oak Alley sise à Vacherie. Le grand manoir (ainsi appelé dans le pamphlet) appartenait à Jacques Télesphore Roman (1800-1848) et à sa femme Célina Pilie (1816-1866). Face au Mississippi, cette imposante demeure se situait tout au bout d'une allée de 400 mètres bordée de chênes vieux de 300 ans. On fera nos touristes avec la guide costumée pour l'occasion. Visite du manoir, des cases habitées par les esclaves, l'exposition sur l'esclavage, etc. Une belle visite à la fois instructive et intéressante.
Nous revenons au camp. Il est près de 18:00. Marc se douche (eh oui) et moi itou. Sur les conseils avisés de Marc, on décide de partir une brassée....pourquoi pas...c'est gratis. On en profitera pour souper pendant que les esclaves électroménagers feront le travail pour nous. Hier soir on soupait au château, ce soir on veille à la buanderie...
Ce soir on termine le dernier épisode de House of Cards. On se couchera pas trop tard car on avance encore une fois l'horloge d'une heure et demain, on doit quitter vers 9:30 pour prendre le ferry qui nous mènera directement dans le quartier français de New Orléans.....à suivre.
Blog culinaire
Aucune photo...il faudra référer à des blogs antérieurs. (Voir pâte sauce aux tomates et aux olives et poulet à la margarine et cari)....genre on finit les restants.
Réflexion zen
Maître ou esclaves...
Mmmm... le martini devait être drôlement bon ou le café pas assez fort au Starbuck Marc : Louisiane avec 2 n ? ;-) Belles photos, par ailleurs : même si ça fond ici, on est jaloux !!
RépondreEffacer