Dernier jour du mois, St-Joseph Peninsula

Nous avons dormi du sommeil du juste et en sommes sortis vers 7h30.

La matinée est fraîche mais le temps est splendide. Ce sera une magnifique journée.

 

Après le déjeuner et un peu de lecture, nous allons au spot WIfi à vélo. On y rencontre nos amis Diane et Gilles. On publie nos blogues, on jase, au retour on bifurque via le deuxième aire de camping et on emprunte le passage piétonnier qui serpente les dunes.

Ici, un Ranger entrain de pelleter du sable accumulé lors de la dernière tempête.
Il dégage l'accès à la plage.

Au retour, on a eu la visite d'un aiguiseur de couteau itinérant. Quel ne fut pas notre surprise de constater que c'est notre ami Gilles qui tente sa chance dans l'affûtage des couteaux ... Nous lui souhaitons tout le succès possible dans cette nouvelle entreprise... Espérant qu'elle sera plus lucrative que sa poissonnerie!

Déjà le temps de dîner. Vers midi trente, on est sur la plage à lire, à pêcher, à capturer quelques souvenirs.

Jacques ne refuse jamais une baignade

C'est une journée parfaite, pas trop chaude, pas trop froide. Ce genre de journée qui sème en vous la joie.

On revient au camping, douches, souper et avant même que le dessert soit pris, on retourne sur la plage voir le coucher de soleil. Une journée parfaite !

Exceptionnellement on aimerait rompre avec nos habitudes de ne publier que des images du sud et offrir ici un témoignage de gratitude envers Pierre et Michèle, nos amis du nord, qui sans eux , ce périple au soleil ne serait pas possible. En effet, ils affrontent depuis une vingtaine de journées, verglas, dent cassée, micro-ondes défectueux, neige, pluie, panne de courant électrique, et froidure à notre place. Une image glaciale vaut mille MAUX ! Un gros merci ! Pour vous consoler, dites-vous que d'ici quelques semaines vous serez au Japon et qu'il nous fera plaisir de prendre grand soin de Théo, Laîka et Rusty.

Blogue culinaire

Sauté de tofu et légumes

Biscuits et yogourt

Café de céréales

 

Réflexion Zen

La joie naît de la simplicité...

 

Commentaires

  1. commentaire de Gilles... Pas trop de succès au démarrage de mon entreprise d'affuteur de couteaux sur le camping mais je crois que Jacques pourrait certainement obtenir quekques clients pour une petite entreprise "d'éboueur à vélo" ou encore Marc avec une "Popote Mobile". Il suffirait de diffuser son blogue culinaire sur le camping...il y aurait la file... Succès garanti...

    RépondreEffacer

Publier un commentaire