Le samedi 5 mars St-Andrews
La journée à commencé comme à l'habitude mais avant même que la nuit arrive.
Il fait beau, pas très chaud, sans vent.
Ce matin, on part, à vélo, à la recherche de WiFi, vanille, chocolat noir et...vous le devinez, cire à bateau...
Gilles nous accompagne, Diane ayant décidé de mettre de l'ordre dans ses recettes sur son iPad. Le GPS nous indique 2 miles pour un McDo avec WiFi. Seul obstacle (pour Marc) : un pont à traverser! On verra une fois rendu à la rivière...entendez ici la baie.
En marchant sur le pont, Marc loin du bord, Gilles le patient et Jacques qui immortalise le moment!
Sur notre chemin, on croise une marina, quelques restos... Pour finalement arriver au McDonald. On s'installe et on attend... Attend... Attend... Le WIFI est plus lent qu'une tortue endormie.
Gilles, songeur...
En désespoir de cause, on quitte pour chercher un autre endroit. Gilles a un éclair de génie: quelques Publix ont maintenant le WiFi.. On essaiera au Publix, lorsque Marc en profitera pour faire l'achat du chocolat et de la vanille.
Aparté culinaire: Diane a trouvé,en lisant dans un des vieux magazines à potins que Jacques lui a donné, une recette de brownies avec pois chiches et amandes...presque santé. Un projet communautaire est en branle: Marc et Diane essaieront la recette en fin d'après-midi...(On pense à un projet de popote roulante ou de traiteur santé...)
Eurêka, un lien WiFi fort et rapide est trouvé au Publix: les blogues seront publiés, les presses téléchargées, et les rencontres virtuelles familiales seront activées.
Sur notre chemin du retour, on fait un arrêt dans une marina...à court de cire à bateau... Et d'un petit marché communautaire du samedi.
Chapeau à 50$ Us... On le prendra pas...
Retour au parc, on dîne et se prépare pour un après-midi plage et lecture.
Le chemin vers la plage se fait, ici, à vélo.
Diane et Gilles viennent nous rejoindre et le festival de la patte-croisée-en-lisant revient.
L'eau est limpide, quelques baigneurs et adeptes de la plongée sont au rendez-vous.
Au retour, les deux employés bénévoles de la popote roulante se mettent aux brownies pois chiches, le pêcheur bredouille (bredouille est maintenant un verbe... Ça fait plus positif...) et Jacques se douche et lit.
Petit 5 à 7 au campement de Diane et Gilles. On surveille la ligne tendue dans la baie en implorant les dieux qu'un poisson morde à l'appât. Sniff sniff....
Blog culinaire
Restant de quiche avec salade verte et pommes.
Brownies presque santé confectionnés par la popote roulante plus yogourt au caramel sel de mer
Café de céréales
Réflexion zen du jour
On traversera le pont lorsqu'on atteindra la baie...vélo ou pas.
Allô Marc,
RépondreEffacerToujours un plaisir de vous lire ! Merci pour les photos qui nous font un peu voyager avec vous! Ici: neige, neige...et froid ! À bientôt !
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreEffacerBeau chapeau, Marc! Tu aurais dû le prendre!
RépondreEffacer