19 mars, chemin vers le nord

Drôle de nuit au Flying J. Nous nous sommes couchés vers 9h00...mauvaise décision car à 3h00 du matin nous étions déjà réveillés. Il est certain que nous voulions partir tôt...mais quand même pas avant l'aube! Donc on a fait la grasse matinée... Pour finalement partir à 8h00.

Un tite pluie froide grésillait sur le toit du Rialta... Beurkkk Les six premières heures de route se sont déroulées sous la pluie et la neige mélangées à un peu de brouillard... Tout un plaisir !

 

 

Finalement arrivés à Carlisle Pa, au Flying J. On réchauffe nos dîners et...comme on annonce -10 degrés à Mirabel...on hivernise le Rialta. Ben oui...génératrice, pompe à air et tout le tralala afin d'éviter que nos tuyaux gèlent durant la nuit dans l'état de New York ou à notre retour au froid. Heureusement le soleil s'est pointé un peu.

 

Une heure et tout était fait. On repart sur la 81 nord et ensuite sur la 78 est qui nous aiguillera sur la 287 nord. L'ildée étant d'en faire le plus aujourd'hui pour arriver à Mirabel demain le dimanche 20 mars en fin d'après-midi.

Note technique pour les véristes: On a seulement soufflé notre tuyauterie. Nous n'avons pas vidanger les eaux noires et grises...on pensait le faire à Carlisle, mais au prix 10$ Us on trouvait cela trop cher. On y mettra un peu d'antigel de plomberie et on vidangera à Mirabel gratis.

Ce soir, le projet est de dormir à l'hôtel pour prendre une douche et chasser la punaise de lit. On espère que notre estival Rialta ne nous boudera pas demain matin, lui qui semble toujours s'offusquer des nuits froides.

On crèche vers 18:30 au Holiday Inn Express à Haskell au New-Jersey soit à quelques kilomètres de la 87. Un belle grande chambre avec deux lits doubles, le Wifi grande vitesse, une bonne douche full eau chaude....le bonheur quoi. Bien belle façon de terminer notre journée et nos vacances puisque demain nous rentrons à Montréal.

 

 

Blog culinaire

Avocat

Pâté au poulet réchauffé au micro-onde (voir blog antérieur pour photo)

Yougourt et biscuits au gingembre et mélasse.

Bière et vin

 

Réflexion zen

C'est pas parce qu'on marche pas qu'on a pas mal aux jambes...

 

Commentaires

  1. Vous voilà à la maison...le Rialta bien hivernisé... et un peu sale...peut-être ? Décidément ce chapeau de cowboy rose était de toute élégance... Je parle de Nashville... On vous souhaite bon retour à la maison avec un Home Sweet Home...pas trop de froid et beaucoup de bons souvenirs... Ps nous espérons que la chasse aux punaises de lit ne fut pas trop fructueuse et que vous avez pu dormir tranquille...

    RépondreEffacer

Publier un commentaire