Prudence, c'est le vendredi 13 février!

Après une longue et très bonne nuit de sommeil, nous nous sommes réveillés sans effort à 5h30. Une même pensée nous a envahi au réveil: Pouvons-nous éviter la neige annoncée en se rendant directement à la maison aujourd'hui? Le GPS nous annonce 11h17 de conduite... on est deux... pouvons-nous faire chacun 6 heures? On pense que oui. On s'essaie!

 

On décolle à 6:50 aux aurores après un petit déjeuner englouti.

même les camionneurs roupillaient

 

 

Le Rialta, malgré le vent et le froid a démarré comme un champion. Mais durant les deux premières heures de conduite, l'overdrive (4e vitesse) ne semble pas s'être enclanchée...Marc croit que cette anomalie semble être du au fait que nous avons un refroidisseur de transmission sans by-pass. Après un arrêt pour faire le plein, le tout est rentré dans l'ordre. On en parlera aux spécialistes à notre retour. Je semble connaître ça mais détrompez-vous, je n'y connais rien.

Les paysages automnaux font graduellement place aux champs recouverts de grands draps blancs, suivis de montagnes partiellement enneigées. Heureusement, vers midi, le ciel est toujours sans nuage et la chaussée est toujours sèche.

 

Nous nous arrêtons vers 12:30 à New Paltz près de Kingston dans l'état de New York pour le lunch au McDo. On reprend la route....encore 6 heures à faire. La neige a quand même ses attraits.

 

Finalement on se pointe à la maison vers 20:00hrs. La route s'est faite sans difficulté. Le douanier a été surtout surpris lorsque Marc lui a mentionné que ce que l'on avait a déclaré c'était une rallonge électrique à 9,00$. Lorsque le douanier a mentionné à Marc qu'il avait lui aussi hâte à sa retraite, Marc lui a rétorqué que ça venait aussi avec des rhumatismes. C'est la première fois que l'on voyait un douanier sourire.

On retrouve la maisonnée bien rangée. Que dire sinon un gros gros merci à Michèle et Pierre qui se sont occupés comme des pros de la ménagerie, de l'écurie,de la maison, de la poste...

Nous terminons ce périple aujourd'hui le vendredi 13 février 2015 tout en ayant déjà en tête une nouvelle aventure..

Merci à nos fidèles lecteurs qui nous obligent malgré eux à noter nos déplacements pour consultations ultérieures. (en vieillissant, souvent on en oublie de bouts)

 

Commentaires

  1. Coucou de Big Bend !
    Nous sommes contents de vous avoir suivi...à la trace ...comme vous le constatez ce matin...Je suis à la laundry du parc à 8h15 . J'y étais au levée du soleil et j'ai fait déguerpir un RABIT à mon arrivée. Contents de vous savoir sains et saufs...ainsi que le fidèle Rialta

    RépondreEffacer
  2. Welcome back! Merci d'avoir partagé vos aventures. C'était très agréable de vous suivre!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire