6 février, Dali

Début d'une magnifique journée, un grand pan de la matinée est déjà effacé car nous nous sommes levés tard, soit vers 9h00.

Que ferons-nous de cette journée, quels seront les projets?

Deux options sont en compétition: La visite du musée Ringling ( cirque ) ou celle du musée Dali. Le musée Ringling nécessite la traverse d'un host... de pont et plus d'une heure de voiture pour aller, tandis que le musée Dali est à 30 minutes. Ce dernier a gagné !

Le musée Dali est situé à St-Petersburg au bord de la Baie de Tampa, un lieu magnifique!

 

 
Quelle chance, car en plus de l'exposition permanente des oeuvres de Dali, une expostion conjointe Picasso/Dali est en cours.
 

 

Marc a surtout aimé les premières oeuvres de Dali, c'est à dire celles faites au début de sa vingtaine. Avec la maturité de l'artiste, il trouve que ça devient trop intello, psycho et trop léché... Par contre, il a bien aimé les dessins et eaux-fortes de Picasso. On y voit tout le génie de cet artiste hors du commun.

Une belle exposition, qui nous informe surtout de la "petite histoire" entre ces deux grands hommes.

Après trois heures de visite et de culture ( une fois de temps à autres ça fait du bien ), on emprunte l'escalier spirale qui nous guidera du troisième à la sortie. Si nous avons emprunté l'escalier, c'est qu'on avait pu d'argent pour l'acheter.... la visite ayant coûté 58$ américains...

Retournant au Resort RV, un arrêt pointe de pizza et court magasinage fut fait au Fairfield Countryside centre commercial. On prend tout de même le temps de jeter un oeil à la patinoire intérieure... ah ces américains!

Ensuite, chaise longue, piscine, lecture.

 

En soirée, souper, dvd et dodo...

Demain Lake Louisa State Park... sans WIFI.

 

Commentaires