5 février, Réveil difficile
Bon... il a plu toute la nuit... avec des orages dispersés. On peut dire que ça tambourine pas mal dans la boîte de conserve. Marc a passé une partie de la nuit entre la veille et le sommeil: Réveil difficile. Heureusement, il y a la Nespresso qui finit toujours par nous sortir du lit et nous redonner goût à l'action.
Après un déjeuner pris à pas de tortue... on réalise qu'en rangeant les vélos hier, on a oublié de refermer le grand coffre à l'arrière du Rialta... tout son contenu est trempé! Voilà un beau projet pour la fin de journée.
Nous quittons avec peine et regrets Fort De Soto, pour nous rendre à Clearwater une trentaine de miles plus loin. Après quelques difficultés, on finit par trouver le Vacation Village RV Resort de Clearwater... Ce Resort fait partie de la chaîne Encore... "On dort les uns contre les autres, on mange les uns contre les autres..." pour 2 nuits, ça va aller. De toutes façons, nous, on visite le coin.
Comme notre terrain n'est pas encore libre et que le ciel est plutôt gris, on mange dans le Rialta et on planifie notre sortie à Tarpon Springs, localité qui est devenue un haut lieu de pêche à l'éponge lorsque des plongeurs grecs sont venus s'installer dans la région.
Malgré que l'industrie de la pêche à l'éponge soit en perte de vitesse, l'influence grecque se manifeste dans le secteur historique de Sponge Dock. On s'arrête dans une ancienne gare convertie en centre d'informations touristiques et musée.
On visite également les eaux de Spring Bayou qui attirent les lamantins.
Tout autour, de magnifiques maisons victoriennes.
On y trouve aussi une MAGNIFIQUE piste cyclable (désolé, pas de photos), des boutiques, antiquaires et restos.
On y passe une bonne partie de l'après-midi. Heureusement, le soleil est apparu aussitôt que nous mimes les pieds dans le village grec. Faut croire qu'on a su plaire aux dieux grecs....
Au retour, ce sera la lessive. Il faudra passer l'éponge... dans le coffre arrière... finalement, (comme dirait mon ami Denis, chance ou malchance?) le ménage a fait du bien... un bon lavage et nous en avons profité pour jeter des gugusses inutiles qui essaient de se faire une vie à nos dépends depuis quelques temps déjà.
Le souper étant déjà préparé, les restes d'hier, une magnifique quiche maison aux épinards, merci SOS Cuisine, accompagnée d'avocats, on se la coule douce et douches.
Ce soir on a encore rendez-vous avec les filles de la grande ville et on espère une merveilleuse nuit de sommeil.
OUpsss j'oubliais, ici on a été reçu avec un petit cadeau: 4 heures d'internet au site gratuites, des verres en plastique, un sac-glacière, un calendrier et un jeu de cartes......... Ah les RV Resort !
Très belles photos...Nous sommes au Texas...Beaucoup de petits bled et peu d'internet ...du moins pour l'instant ...
RépondreEffacer