10 février, Tomoka
Le réveil sous un ciel ombrageux et humide ne nous empêchera pas d'aller télécharger notre blog et transmettre nos adieux aux lamantins. On ne se lasse pas de les contempler.
Nous quittons vers 11:00 le terrain pour nous rendre au Tomoka State Park qui se trouve à Ormond Beach à quelques pas de Daytona Beach. On arrive assez tôt puisque nous étions à peine à 40 miles de notre destination.
Marc suggère la visite du parc à pied avant le lunch. Nous marchons à souliers rompus. Le parc est très sauvage et très peu aménagé. Les gens qui viennent ici sont d'abord des pêcheurs ou des randonneurs en canoë.
Comme le soleil réussit à pointer un peu malgré l'épais couvert végétal qui nous recouvre, on décide d'hiverniser le motorisé. C'est le signal du début de la fin et de la grande remontée vers le nord. En effet, il sera plus facile ici de prendre le temps pour bien vidanger la tuyauterie. On ajuste la pression des pneus et des ballons de suspension pour le grand retour.
Après, Marc s'attaque au souper. Au menu ce soir, avocat comme entrée, oupsss on a oublié des manger... et tofu aux légumes.
Ce soir, un autre film (gracieuseté de Diane et Gilles Diffuseurs inc.)
On ne se couche pas trop tard car demain commence la longue route que nous planifions faire en 5 jours. Oui on prend notre temps pour revenir. Faut dire et 1wercroire que le froid glacial au Québec ne nous attire pas plus qu'il ne le faut.
Il est possible pour les prochains jours que le WiFi ne soit pas disponible.
Commentaires
Publier un commentaire