1er février, Myakka river State Park

Bloggeur au travail

 




Après une bonne nuit de sommeil, nous quittons vers 9:30 Fort Myers Beach. Notre destination sera Myakka (l'endroit ou la rivière et la prairie rencontre le ciel) River State Park qui se trouve à Sarasota mais un peu plus dans les terres.

Nous arrivons tôt. Notre terrain n'est pas encore disponible. On prend le VR pour faire le tour du parc en attendant. C'est un très grand parc. Une fois de plus, flore et faune sont abondantes. On en profite pour aller au centre d'interprétation regarder quelques films qui relatent l'histoire du parc.


 


 

Ce parc (l'un des plus grand de la Floride) nous permet de découvrir les habitats des différentes espèces animales ainsi qu'un éco système très particulier. On y trouve ici la presque jungle, de nombreux marécages, une vaste étendue d'eau (Upper Myakka Lake) ainsi que des zones dites prairies sèches.Premier arrêt, la Canopy walkay, un petit circuit qui nous mène à une tour et de laquelle (après 102 marches et 70 pieds de hauteur) il nous est possible d'avoir un aperçu de l'étendue du parc. Marc m'observera du bas de la tour...

 

 

On fera par la suite un circuit d'au moins 14 miles (aller-retour) pour nous rendre à la toute fin du parc ou (toujours pas d'accent) se trouve un quai pour observer les oiseaux. En route vers le quai, on rencontre un Roseate spoonbill qui ressemble à un flamant rose.

 

Dans cette région, beaucoup d'aigles, de faucons et autres. On en observe mais pas évident de les prendre en photos.



Il y a aussi de magnifiques sentiers équestres...oupss on a oublié les chevaux à la maison...




Tatoo

Belle randonnée sous un beau ciel bleu sans nuage. Malgré le fait que l'on ait remonté un peu vers le nord, la température demeure estivale.

Au retour, un rosé, un bon livre dans l'attente du coucher de soleil.. et une bonne douche quotée 20 sur 10.

Le terrain (#71) est très grand, très propre et très intime. On y entend toute sortes de bruits. La swamp qui longe notre terrain se veut plus ou moins rassurante surtout avec la pancarte '''''Warning'''' pour les alligators.

Souper, lecture sur fond musicaux, Sex in the City et dodo les stores levés car voyez-vous, l'intimité du terrain nous permet ce fantasme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires