2 février, Fort De Soto

Levée vers 8:30. Nous quittons Myakka River pour nous rendre à Fort De Soto au sud de St-Petersburg. Aujourd'hui à peine 60 minutes de route. On fera l'épicerie avant de nous y rendre car nous resterons 3 jours dans cette île.

Petit historique sur Fort de Soto: Parc qui occupe cinq ilôts. Une fois de plus, la faune et la flore y sont protégées. La construction de ce fort a débuté durant la guerre hispano-américaine, qui a pris fin avant que le fort ne soit achevé. Les canons n'ont donc jamais servi.

Toutefois, avant d'y arriver, nous nous arrêtons au cimetière national de Sarasota tout près du State Park de Miakka River. Sur le complexe, on y trouve un colombarium, des pierres tombales et un auditorium pour les cérémonies. Les soldats décident dans lequel des cimetières nationaux ils désirent être ensevelis avec leur épouse. Lors de notre présence, des funérailles étaient en préparation. Un cheval blanc était attelé afin de tirer un cercueil (aucune photo pour confirmer nos dires....respect oblige). Le temps était propice à des funérailles puisqu'il a commencé à pleuvoir lors de notre visite. On ne peut qu'admirer le respect qu'on les américains pour leurs patriotes morts à la guerre. Nos photos ne rendent pas justice à ce lieu...

 

 

 

 

 

Avant de nous pointer au Wal-Mart super Centre pour notre épicerie hebdomadaire, il a fallu traverser un horrible pont (selon Marc). Un pont d'une longueur d'environ 12 miles. Photo à l'appui.

 

Nous arrivons au camping. Magnifique terrain. Nous sommes au # 106. Plein d'îles, végétation rappelant les tropiques, beaucoup de fleurs et d'oiseaux. Des arbres d'une trentaine de pieds fleuris de jaune et d'orangé juqu'à leur sommet. Des hibiscus d'environ 6 pieds de hauteur ceinturent notre site.On a marché pendant plus d'une heure pour faire une courte visite du terrain. Nous avons des comparses rialtins avec nous. (Indiana, New-York). On se bornera à dire que le camping de Fort de Soto est plus qu'à la hauteur de nos attentes.

 

 

 

 

 

 

On a bien hâte de voir les reste du camping demain dont la plage, le fort, la piste cyclable, etc.

Ce soir, souper, téléchargement à la réception car le hotpoint wifi y est et poursuite de la série prêtée si gentiment par J.F. depuis deux ans.

N.B. Blog culinaire

N'ayez crainte, il ne s'agit pas d'un retour à notre blog culinaire tellement critiqué, mais plutôt d'un remerciement à notre ami Mario qui a ajusté notre frigo ce qui nous permet maintenant de déguster de la crème glacée sur la plage et d'éviter des décongélations inopportunes.

Bonne nuit !

 

 

 

Commentaires

  1. Quel beau pont....que celui-ci ...il mêne presque au paradis du moins lorsqu'on vient du grand nord...
    En passant on trouve que vous êtes plus bronzés que nous...nous sommes jaloux...( c'est pour la rime)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire