9 février, Blue Spring State Park
Nous quittons vers 9:30 en direction d'Orange City plus précisément pour le Blue Spring State Park. Arrêt au Wal-Mart pour une petite commande d'épicerie et une rallonge électrique en vue de notre hivernisation...
Le trajet ne sera pas tellement long pour nous rendre. À peine 1:30 de route à faire.
Une fois de plus il fait très très beau. Nous arrivons au parc et devons faire la lignée car il y a de nombreux visiteurs qui se pointent.
On finit par s'installer, petit lunch et promenade à vélo afin d'explorer le parc car nous y séjournerons pour deux jours.
Il s'agit d'un très très beau parc. Évidemment, l'attraction principale demeure les lamantins ( vache de mer) qui se tiennent à l'embouchure de la St-John's river et de la Source Bleue. Les lamantins (espèce menacée) viennent dans la source durant les jours d'hiver lorsque la température de l'eau de la rivière St-John devient plus froide et risque de descendre sous les 66 degrés. Les lamantins ne peuvent pas vivre sous les 66 degrés. La température de l'eau de la source étant toujours à 72 degrés F les lamantins viennent y séjourner. L'eau de la source est incroyablement transparente et d'une couleur turquoise. La baignade dans cette superbe source est permise lorsque les lamantins n'y sont pas, soit de la mi-mars à la mi-novembre.
On trouve également une très belle plate-forme d'observation qui sillonne la source. Les points de vue y sont spectaculaires. La couleur de l'eau et sa transparence nous transportent dans un monde calme. On distingue parfaitement les nombreux poissons qui nagent tout autour des lamantins.
(Il me semble qu'il y a quelque chose de pas raccord.... avez-vous remarqué?)
Une très grande maison se trouve dans le parc: La Thurby house (1872), première demeure permanente construite dans la région. Lieu magnifique avec ses grands arbres qui nous rappellent que nous sommes bien dans le sud... et peut-être même un peu le sud des plantations...
Lors de notre visite, on rencontre des québécois avec qui nous faisons un brin de jasette. Ce sont eux aussi des fervents de parcs nationaux et du déguerpissons c'est l'hiver.
Finalement on a passé la journée dans le parc et on en a profité pour télécharger à nouveau l'application de notre blog qui faisait des siennes depuis deux jours. On a même recommencé 3 fois le blog qui relatait notre visite au musée de Dali. Tout semble revenu dans l'ordre maintenant.....ouff....heureusement. On peut donc se mettre à jour. Le logiciel Blogsy fait des siennes lorsque le réseau Wifi n'est pas assez puissant. On s'excuse pour tous nos auditeurs qui ont souffert de notre silence de deux jours.
Retour au VR. Marc s'attaque aux poitrines de poulet. Cuissson à l'extérieur. On garde l'oeil ouvert. Les ours ont le nez fin. Leurs pifs peuvent sentir la nourriture à plus d'un mile. On s'assure également de suivre et bien comprendre les règles si on rencontrait par hasard un beau nounours.
Parlant nounours, mon Marc s'est fait poursuivre par un autre genre de nounours qui semblait trouver mon chum de son goût. Marc trouve que je ne socialise pas beaucoup. Je me propose d'aller rencontrer ce mec afin de lui présenter Marc......faut bien socialiser hein....
Ce soir, entrée de Nachos, poitrines de poulet et légumes. Une journée en plein air ça donne le goût de bien manger.
Comme nous avons terminé la série Sex in the City, nous choisirons ce soir parmi les films que nos amis Diane et Gilles nous ont si gentiment prêtés.
On vous reparle demain, puiqu'on a enfin dans ce state park le wifi... pas dans notre motorisé... mais tout de même.
Commentaires
Publier un commentaire