12 février, Poursuite du retour
Malgré quelques ronronnements des gros qui nous accompagnaient dans notre sommeil, la nuit fut profitable. En effet, après le visionnement de De l'eau pour les éléphants, excellent film, nous nous mîmes au lit vers 22h30. Au réveil, le thermomètre indiquait 6 degrés mais nous n'avons pas souffert du froid: Chaudes couvertures, tuque pour Marc, et chauffage au propane...
Le temps de faire fonctionner la génératrice et hop l'expresso est prêt! Nous quittons vers 9h00 sous un ciel bleu et ensoleillé. Jacques a troqué son bermuda contre un jeans plus approprié. Pour ce qui est du haut, à vous de juger!
Nous avons parcouru 430 miles et nous nous sommes arrêtés au nord de la Virginie à Winchester dans un Holiday Inn fraîchement rénové. Il vente et fait frette en tabarouette fini les nuits dans le Rialta.
Durant notre parcours, nous avons eu droit à un aperçu de l'hiver. En effet, de forts vents accompagnant de grosses giboulées de neige nous ont agressé lors de notre passage près de Richmond. Chanceux, cela n'a pas duré trop longtemps. Vive le nord.
La chambre était plus que bienvenue.
On essaie de planifier un retour sans trop de neige, ce qui ne semble pas aisé... On prévoit 6 ou 7 heures de conduite demain pour coucher dans la région d'Albany NY et finir le reste du trajet samedi. Mais, comme on annonce 5 à 10 cm de neige dans les montagnes samedi et dimanche, on ne peut pas être certain d'arriver à destination samedi en après-midi. Évidemment, on rejoindra Michèle et Pierre par cellulaire pour les informer au fur et à mesure des développements.
Bonne nuit!
Commentaires
Publier un commentaire