St-Andrew’s State Park, Bord de mer
On se lève tôt, on a 3h30 de route à faire...
Comme prévu, on quitte le camping à 8h15.
Pas d’arrêt essence, ni même ravitaillement... pas de perte de temps... sans compter qu’on doit reculer l’heure d’une heure... alors on a ben du temps !
On a roulé sur la 10 presque toute la journée... on la reprendra dans 5 jours... direction est cette prochaine fois.
Vue en roulant
Un aperçu du pont... ou plutôt aperçu du pont.
On arrive sur l’île... ou presqu’île...
Congé de Spring Break , et vacances de Pâques...
C’est à la queue leu leu qu’on avance pour entrer au Parc... un bon 20 minutes...
Heureusement, notre terrain était prêt... on est arrivé à 11h00!

Aujourd’hui, c’est plage et lecture... pour Jacques.

Il y a beaucoup de monde, mais on a quand même notre espace.
Aujourd’hui, c’est plage et lecture... pour Jacques.
Il y a beaucoup de monde, mais on a quand même notre espace.
La mer est agitée. Il fait chaud dans les 80 degrés F. Un vent pas trop fort est apprécié.

On recommande fortement de ne pas s’aventurer trop loin dans la mer. Un avion passe avec sa banderole informative tous les 30 minutes.
On recommande fortement de ne pas s’aventurer trop loin dans la mer. Un avion passe avec sa banderole informative tous les 30 minutes.
La marée nous paraît haute. Mais il me semble qu’on ne l’a pas vue descendre de la journée...
Ici, ce ne sont pas des Kyte Surfers... mais des Surfers... Ils font fi des avertissements de mer difficile et s’amusent comme des pros!
Il y a des familles... des enfants... la vraie vie quoi.
Sandales
C’est une belle plage. C’est la première fois qu’on la voit si vivante.
On réussit quand même à délimiter notre territoire...
On essaiera de vous faire d’autres photos demain.
Pour souper:
On refait du poisson congelé... avec une installation maison pour le cuire:
J’ai mis à l’intérieur de la braisière, une claie fabriquée avec des moules en papier d’aluminium surmontés par un papier parchemin...
La braisière fut mise sur le poêle à induction avec le couvercle fermé, afin d’obtenir un <genre> de four extérieur... et éviter à tous prix l’odeur du poisson dans le Rialta. Bon ça fonctionne à 70 %.... le fait que l’air ne circule pas beaucoup... n’aide pas au croustillant de la panure.... mais sinon ça dégèle et sa cuit...
Accompagné de pommes de terre au four micro-ondes et asperges...
Dessert crème glacée.
Il y en avait plus... mais j’avais déjà commencé mon repas lorsque la photo fut prise...
Avarie ...
ce soir après le souper, j’étais rendu à concocter mon café de céréales... et ouvrant l’armoire au dessus de Jacques qui lisait, liseuse neuve en main., le pot est tombé sur la liseuse qui a rendu l’âme... Jacques étant un très grand lecteur s’est retrouvé en l’espace d’une seconde avec plus aucun livre sous la main pour terminer le voyage... oh la la... Vite trouver une solution.
J’ai contacté la compagnie... une nouvelle liseuse arrivera dans 10 jours à la MAISON.... heureusement on réussit à télécharger d’autres livres sur le ipad... pas aussi agréable que la liseuse... mais au moins ça dépannera. On ne sais jamais ce qui peut arriver...
Suivi Tamalou
Statistiques voyage
Pour l’instant :
1 blessé
Une a rendu l’âme...
C’est un vrai tamalou... Ayoye!
RépondreEffacerOn dirait une photo d’une maladie rare dans un livre de médecine.
Est-ce que tu le soignes bien?
Le temps s’en charge...
EffacerLe pot en vitre sur la liseuse en vitre? La vitre a cassé et la liseuse caput? Mon Dieu pas fait solide. J'ai échappé la mienne deux ou trois fois par terre et rien arrivé.
RépondreEffacerOn imagine un coup de malchance... car pour nous aussi le choc ne semblait pas si terrible... c’est une Kobo. La tienne c’est quelle marque?
Effacerc`est vraiment pas beau cette blessure ! Est-ce que tu l`as bien désinfectée? eau savonneuse et polysporin... Pour ce qui est de la liseuse, on a plusieurs livres papier à te prêter. On espère que Marc aura fini son derby de démolition lorsqu`on se verra à Huntington Beach.
RépondreEffacer'Maintenant voici mes commentaires... Il faut dire que je viens de terminer la lecture du récit du fils de Pablo Escobar. La chicane est prise... un coup de couteau à l'abdomen qui laisse une plaie ouverte et qui laisse même penser à une visite à l'hôpital si ce n'est que d'éviter des discussions et un rapport de police. Là germe l'esprit de vengeance et voilà que le moment se présente, en faisant semblant de rien ...oups le pot qui tombe...il aurait pu tomber sur la tête de l'homme mais heureusement il tombe sur sa liseuse.
Ben, comme nous on est dans Games of Thrones... on a besoin de mutilations, blessures qui s’infectent et j’en passe... des fois je me demande si le subconscient ne fait pas des siennes à la suite de cette série pleines de malédictions... Merci JF! 😝
EffacerVous auriez du accepter de prendre l les 7 tomes de la saga des gregoire que je voulais vous donner. Jacques les aurait fini en 3 semaines...
RépondreEffacerPas beau le bobo !
Chère Linda, on a pas de place dans notre petit motorisé !!!!
EffacerOui oui je le sais c'est une joke
EffacerChristian trouve que ton bobo n'est vraiment pas beau et a bien surveiller