Key Largo, le retour des Keys, KOOL KOOL Nova KOOL

Après une bonne nuit de sommeil, on se lève avec 12 degrés de moins qu’hier.  Méchant contraste!  Le ciel est gris gris, il tombe un peu de pluie de temps à autre... on nomme cela des averses.
On prévoit une journée de travaux domestiques.  Un peu de ménage, peut-être du lavage?  On verra une fois rendu à Key Largo.
On quitte à 9h45 on prévoit 2 heures de route.
Sur le chemin du retour le ciel s’éclaircit et on avoisine les 22 degrés.  C’est très bien !  
Il y a pas mal de trafic sur le chemin du retour et c’est un peu plus long que prévu.






À 12h45, on est installé sur le site 22, la soupe et le sandwich sont engloutis.  Jacques s’affaire à l’aspirateur tandis que Marc fera un peu de nettoyage extérieur.  En effet, depuis déjà deux semaines, la poussière s’accumule et on a toujours rien nettoyé !!!  
Heureusement que Gilles n’est pas là...





On fait un peu de lecture, le temps est superbe.  Seulement être assis là, balayé par quelques rayons de soleil, est un grâce.  





Notre visite de Key West, 8,5 km soit environ 14 000 pas, nous a laissé un peu de courbatures... une courte randonnée en vélo nous déliera les muscles.  Seulement quelques kilomètres, pour le plaisir. 




 Sur la route du retour, plusieurs panneaux publicitaires nous annonçaient des soldes incroyables dans un magasin situé près du parc.  Qui dit Aubaines, dit Jacques et Marc!  Une visite s’imposait, elle a été jumelée à notre courte randonnée à vélo.  Criss des gougounes à 60 $ US... J’appelle pas ça une aubaine!  Incroyable! 

 Au retour Marc fait quelques ajustements à son vélo.



Une autre petite marche vers la plage, concluera la journée.  On vous emmène avec nous !




















NOVA KOOL

N’êtes-vous pas étonnés de ne pas m’entendre maugréer au sujet de mon frigo Norcold:   Le propane qui ne veut pas démarrer... ou qui démarre mais s’éteint... la laitue qui gèle car il est trop froid.... la température interne qui s’élève car il fait trop chaud à l’extérieur?  On est en route, il faut mettre le sélecteur sur batterie, on est branché il faut le mettre sur 110 volts, on est pas branché et on est pas en route il ne faut pas oublier de le mettre sur propane... oh on est pas de niveau... vite mettons le Rialta de niveau avec précision... oufff....depuis quatre ans il nous fait CH.... malgré tout les bons soins apportés soit par nous, ou des techniciens bien payés...sans compter toutes les pièces neuves changées au fil du temps.
En septembre dernier, nous l’avons remplacé, sans aucun regret, par un frigo de marque canadienne: Nova KOOL, frigo conçu à l’origine pour les bateaux.  Aucun propane, ici on ne parle plus d’un frigo avec la technologie d’absorption mais avec un compresseur qui fonctionne 12 volts.  Après deux semaines d’utilisation on y voit que des avantages:  Il n’a pas besoin d’être au niveau pour fonctionner, pour le même espace occupé, on a récupéré l’équivalent de 1 pied cube (on est passé de 3 à 4 ).  Il est en permanence branché sur les batteries qui se rechargent lorsqu’on roule ou qu’on est branché sur le 110 volts, on a une autonomie de 2 ou 3 jours avec les batteries... en résumé il est autonome on a même pas besoin d’y penser!  En plus, avec des températures de plus de 35 degrés... il continue d’offrir un beau zéro degrés dans la partie frigo et entre - 18 et -10 dans la partie congélateur.  En plus, les légumes ne gèlent pas,les viandes froides ne tiédissent pas et les repas congelés le demeurent!   De plus, on peut maintenant faire comme nos amis, des gens qui ont de $$ et un gros motorisé genre château, s’acheter du sorbet à l’orange ou de la crème en glace au chocolat sans qu’elle ne s’effondre en lave collante sur les parois du frigo.  LE BONHEUR !
COMMENT SE FAIT-IL QU’ON AIT PAS FAIT CE CHANGEMENT PLUS TÔT!!!!!
Merci Nova KOOL !  Et merci aux gens du site web The Fit RV qui nous ont convaincu avec leur analyse et leur perspicacité.









Commentaires

  1. Merci pour les conseils au sujet du frigo. Ça peut peut-être servir un jour qui sait, personne n'est à l'abri.

    RépondreEffacer
  2. Woaw le Rialta est superbe. Ne vous plaignez pas de la température, ici on a sorti les draps chauds, la doudou et même la chaufferette électrique. Heureusement c’est plus chaud en pm.

    RépondreEffacer
  3. Je viens de recevoir votre blog de vendredi a 19h samedi.ici il pleut presentement. J'aime beaucoup la photo des planches de wake et celle de votre frigo. On se voit mercredi ou jeudi.A bientot.

    RépondreEffacer
  4. WOW pour le frigo! Mosus que c'est toujours un problème ça dans les VR!!! Dans notre West, c'était l'enfer! Dans notre Solera, c'est moins pire mais ça fluctue quand même quand il fait super chaud dehors. Pierrôt capote à regarder les thermomètre de températures! Là, on prend une grosse bouteille d'eau qu'on fait geler et qu'on met au frigo. Un frigo comme le vôtre dans notre VR coûterait 1500$. Là, on vient de changer les matelas, on va endurer encore le frigo cette année!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire