L’européenne rencontre.
Hier soir, je me suis endormi sur la deuxième moitié d’un épisode de This is us... pourtant, il était tôt et j’aime beaucoup cette série... faut croire que la chaleur et les vacances savent relaxer son homme.








Au retour, déjà l’heure de la douche, de l’apéro et de la préparation du souper. La réserve de mets que nous avons préparés commence à diminuer. La vie sera moins douce lorsqu’il n’y en aura plus ! Au souper ce soir: Boulettes de veau à l’italienne, de.... vous avez deviné... Ricardo ! Un délice ! ( pas Ricardo... les boulettes... )



On quitte vers 9h00, aujourd’hui pas beaucoup de route, un saut de puce comme dirait la femme du Gourou, 2 heures de route en direction de Jonathan Dickinson State Park.
En chemin un arrêt pour l’essence et pour compléter quelques victuailles et internetter... Comme vous l’avez remarqué on a pas tout l’temps l’Internet à porter de doigts. C’est une mauvaise chose pour la publication du blogue, mais une très bonne pour mon esprit!
Tout en internettant chez Walmart, on reçoit un appel FaceTime de notre ami le Gourou et son épouse, nommée plus haut, sa femme. On est toujours content d’avoir de leurs nouvelles. Ils sont présentement sur la côte ouest. On les rencontrera plus tard. Nos-amis-au-Vr-en-réparation sont encore à Frédéricksburg, ils prévoient reprendre la route samedi. On l’espère... pas drôle de passer presqu’une semaine de vacances dans le stationnement d’un garage!!!
Il fait chaud, ensoleillé et ça dépasse les 30 degrés avec humidité! On roule avec la clim! Accompagnés des panneaux publicitaires tous plus gros les uns que les autres...
On arrive au State Park vers midi et demi. Check in à 15h00 nous dit-on... on nous permet quand même d’aller fureter, on fera la paperasse plus tard.
En furetant, je remarque un motorisé européen, sur Fiat, il semble venir d’Allemagne. J’aime beaucoup l’aménagement des motorisés européens et la rigueur de construction des produits allemands.
On dîne, on lit et relaxe sur notre MAGNIFIQUE terrain... asphalte, patio de ciment avec trottoir neuf qui mène aux douches. C’est propre: on aime ça! On est à l’ombre...
Deux femmes passent devant nous et, voyant notre insigne Volkswagen, nous abordent: Sommes-nous d’Allemagne? - Pas pantoute! On prend la langue qu’il faut et on jase motorisé, voyages, blogue, travail, retraite, on échange nos adresses de blogue. Sylvia me prend en photo devant le Rialta et nous irons un peu plus tard les photographier devant leur Fiat...Fait!
Il y a un an elles ont fait transporté leur motorisé via Halifax, elles sillonnent l’Amérique et retournent en Europe dans 3 semaines. Une belle surprise qui donne le goût du voyage et des rencontres.
Après un peu de paresse et de lecture, on va faire une promenade à pieds, courte promenade environ 4 000 pas.
Nous, on fréquente beaucoup l’autre Floride.
Pour rendre hommage au Gourou et aussi pour le plaisir, Jacques prend la pose sur le balcon, dans la berçante.
Tôt le matin et durant la soirée, des petites maudites mouches plus fines qu’une tête d’épingle, passent au travers le moustiquaire et viennent hanter nos tranquilités ! Je vous ai fait un agrandissement d’un cadavre.
Ce soir, c’est pleine lune.
En soirée, un peu de lecture et poursuite de notre série.
Note: On pense avoir trouvé un spot wifi près du restaurant... à suivre...
Vasectomie, et sans scalpel! Ha ha!
RépondreEffacerBonne nuit!
Le pain: c'est ce qui nous manque le plus aux États. Il faudrait aller dans une petite boulangerie d'un grande ville et encore!
RépondreEffacerCoucou !!! Nous avons publié quelques commentaires sur chacune de vos publications à partir du Iphone chez Walmart... On dirait sans succès ??? Là je suis avec le PC . Je résume...Contents de vous savoir au chaud... les moustiques en moins... Contents que votre robinet en OR soit réparé... Contents que vous soyez contents d'être enfin dans le sud...
RépondreEffacerPour le pain.....nous trouvons au costco ce qui s'apparente le plus à notre pain, surtout la baguette.
RépondreEffacerIntéressant votre blogue.
Nous aussi, c'est l'autre Floride qui nous a attiré vers cet état pendant tant d'années! Le pain et le café, ce sont deux choses que je courre dans les Farmer's Market le samedi matin!
RépondreEffacer