Jour de chance?

Après une bonne nuit de sommeil, non mais on dors-tu bien frais lavés, on se sent prêts à affronter la nouvelle journée qui donne signe.
Au programme:  Réparer le robinet de l’évier.
Pourquoi donner tant d’importance à ce robinet?  Me direz-vous.  C’est que le robinet fuit même lorsqu’il est fermé... et il fuit beaucoup.  Il nous est impossible de mettre  la pression d’eau dans la tuyauterie.  Aucune possibilité d’avoir de l’eau dans la robinetterie de la salle de bain, ni même d’eau dans la toilette.  Pas le choix la réparation est à elle seule La liste du jour.





Sur notre route, on prévoit 160 milles aujourd’hui, en direction de Sebastian  Inlet SP, on trouvera un Home Depot.  Le robinet de notre évier a été  acheté il y a quelques années dans une excellente plomberie mais en vente d’écoulement des stocks.  Il est de très bonne qualité... mais probablement hors production depuis des lustres...  Une chance sur 1000 qu’on trouve la pièce défectueuse, l’idée est faite: on en achètera un nouveau.

Croyez-le ou non, après quelques recherches effectuées par un vendeur, âgé ( environ notre âge...) , nous avons mis la main sur la pièce qui semble être la bonne.  On l’achète et on avisera.  Évidemment, quelques outils nécessaires à l’installation furent achetés... 

On reprend la route sous un ciel molletonné percé par des rayons dits nocifs mais si agréables à nos vieux os.

On passe par Melbourne ( on a une pensée pour tante Francyne, puisqu’on passe devant le terrain qu’elle louait  ) et on arrive à midi trente au Sebastian Inlet State Park.




Entouré d’eau, la mer sur un côté et la baie de l’autre, c’est le paradis du pêcheur... Parlant pêcheur on arrive pas à comprendre pourquoi notre ami Gilles n’a pas attrapé de poisson ici...   

De l’intérieur du motorisé, vue sur l’eau.



Notre site est superbe.  Propre avec vue sur l’eau.  On aime ça !  En plus, on aura droit au coucher de soleil bien assis à l’intérieur...

Aujourd’hui, ce fut l’été... il a fait chaud.  On est dans les trente degrés... loin de la gadoue. 

Parlons travaux:
Jour de chance:  La robinetterie est réparée... pas toute seule, mais la pièce à fonctionné.  Jacques me trouve terriblement bon...  Avouons-le, quand on part sur la route avec un motorisé, il faut un peu de débrouillardise...Ensuite on inspecte les vélos:  on gonfle les  pneus, répare un petit miroir brisé... maintenant tout fonctionne.  Reprendre la route avec un  motorisé qui a été entreposé au froid et au gel durant 6 mois, ça ressemble à ouvrir un chalet au printemps: ajustements à effectuer, bricolages de tout acabit...du plaisir à revendre pour Monsieur Bricole.

Ensuite vient le dîner... on est loin du feu de braise...



En après-midi les travaux ayant été achevés, on est allé faire un tour en vélo:  Que ça fait du bien de bouger un peu!  On y va mollo, vous vous rappeler: l’un avec SON sciatique et l’autre avec SON hernie... mais on y va!


Pélicans et autres oiseaux attendant les restes des poissons que les pêcheurs retournent via le tuyau à l’océan.  
Pourquoi pêcher, quand on peut avoir tout cru dans l’bec! 





Un peu de lecture au soleil, douche, la routine est démarrée.




Comme on est ici pour deux nuits, on respire largement.


Bonne nuit !

Commentaires