Fort Desoto
La nuit fut chaude mais s i l e n c i e u s e ! On se lève vers 8h00. Pas de soleil, un peu venteux, quelques gouttes de pluie éparses.



Comme ça fait déjà trois fois qu’on y vient. C’est pas compliqué. Même qu’ils avaient nos coordonnées complètes dans leur système informatique... on est loin de Sawmill....




Ici, la piste cyclable est parfaite... on l’aime! Un peu de soleil, un peu d’ombre, le Pier pas trop loin, la plage à côté, il y a des petites courbes à négocier et surtout pas de côte à monter!

La plage et la mer lui vont tellement bien


Quelques bateaux...

Le quai et ses installations


On revient au camping... crisss encore des petites coulisses... un peu plus pâles... mais tout de même... on se dit que demain s’il pleut toute la journée la dilution se fera. Pas facile la vie en VR!

Rien ne presse car aujourd’hui nous retournons un peu vers le sud pour atteindre après 65 milles et 1h30 de trajet: Fort Desoto.
Un arrêt dans un petit Walmart de Tampa, il faut faire des provisions pour 4 jours. On a pas l’intention de bouger pour les 4 prochains jours d’autant plus qu’on nous annonce de la pluie pour demain (70%) suivi de temps plus frais... dans les 20 degrés. La température quand on est en road Trip avec un VR c’est un sujet important. La météo est un peu la maître de nos activités... pas toutes évidemment... mais une bonne partie.
Le trajet fut allongé d’une quinzaine de minutes, car la sortie que nous devions prendre a été barrée par des policiers. Un détour, pourquoi pas on verra autres choses! Quand on a le temps...
Lors du trajet on n’aura presque pas de pluie... chance ou malchance?
On arrive au parc vers midi.
On est super bien accueilli !
Comme ça fait déjà trois fois qu’on y vient. C’est pas compliqué. Même qu’ils avaient nos coordonnées complètes dans leur système informatique... on est loin de Sawmill....
On s’installe sur le site 89, bord de l’eau. Les sites ici sont tous superbes. Grands propres, avec beaucoup de végétations.
On met la clim, car c’est chaud et humide.
Vous rappelez-vous de la petite chenille prise en photo il y a un ou deux blogues?.... J’ai oublié de vous dire qu’il y en avait des milliers... millions... au camping Sawmill... partout sur le VR, ça grimpait sur les pneus, on les écrasait sur le tapis extérieur en marchant, si on avait eu le malheur de regarder un peu plus haut... On en a aussi retrouver dans le Rialta, sur mon chandail hier, en voulant la repousser je l’ai écrasée...belle tache sur le T-shirt blanc! Ce matin une autre, lorsqu’on était sur l’autoroute , encore une sur moi... vite par la fenêtre, adieu bestiole!
En plus des chenilles, les arbres dispersaient leur pollen à qui mieux mieux...un pollen brun.... partout... comme si un volcan avait fait éruption...et avait tout recouvert des ses cendres... Vous vous dites: Il divague, encore, aujourd’hui.... mais où s’en va-t-il avec ces observations botaniques?.... J’y arrive: Hier au retour de la piscine, j’ai aperçu de longues coulisses brunâtres, d’un brun CHSLD, le long des murs extérieurs du Rialta. Crisss d’où ça vient? Après mûre réflexion et sage observation, je découvre que l’air climatisé fonctionnant crée, à cause de l’himidité, de l’eau , qui s’écoule sur le toit du Rialta et glisse le long des murs, infusant le pollen. Hier, j’ai essuyé les coulisses... et me suis rendu compte que ce n’était pas facile à nettoyer... même que ce matin, il restait encore quelques taches. ( Je pense à l’eau de javel comme moyen ultime... j’en parlerai à Gilles et Diane...)
Donc, comme je vous le disais deux paragraphes plus hauts, on met la clim pour préparer le dîner. Ensuite on se prépare pour une randonnée à vélo. NON... pas possible encore des coulisses au petit jus brun CHSLD!!! Mon expérience m’a démontré qu’il ne faut surtout pas attendre que cela sèche avant de les faire disparaître.... Je ne comprends pas, je m’étais dit qu’en roulant le pollen et les chenilles disparaîtraient.... Il faut savoir, voir, aller à la source!... On prend la table de pique-nique on grimpe et on trouve!
Entre la boîte métallique qui contient l’auvent et le toit, il l’y a comme une interstice, une mini crevasse, dans laquelle les immondes se tairent! Une seule solution: Il faut la nettoyer et ce, avant même notre sortie à vélo... sinon les coulisses vont tacher... et ce sera la marde pour les faire partir....
Avec un petit balai... et en catimini avec le boyau d’arrosage on nettoie, on frotte, on lave, on rince, à l’ abri des regards indiscrets et des Rangers . Il est toujours INTERDIT de laver son VR dans les parcs... On a pas été vu, ça l’air pas pire... on quitte pour la randonnée à vélo.
Ici, la piste cyclable est parfaite... on l’aime! Un peu de soleil, un peu d’ombre, le Pier pas trop loin, la plage à côté, il y a des petites courbes à négocier et surtout pas de côte à monter!
Je voulais faire un selfish seul... mais Jacques a insisté...
La plage et la mer lui vont tellement bien
Quelques bateaux...
Le quai et ses installations
On revient au camping... crisss encore des petites coulisses... un peu plus pâles... mais tout de même... on se dit que demain s’il pleut toute la journée la dilution se fera. Pas facile la vie en VR!
Je finis le blogue et, quel bonheur, un appel de mon ami J-F! On a tellement hâte qu’il soit avec nous en motorisé cet été. Le pauvre, il est jeune, et doit encore travailler... Tu nous manques on te salue ! Et, merci de ton appel!
Le Soleil se couche, on termine le blogue, il est 19h30. Une marche, un peu de wifi et on espère pas trop de pluie pour demain.
Pour souper: On finit la quiche accompagnée de salade, tomates ...
Bonne nuit !
La température fait aussi partie de nos conversations au quotidien, surtout en ces derniers jours d'hiver. Encore un jour ou -, selon l'arrivé de mon commentaire, demain le printemps, avec un air d'hiver annoncé, comme pour nous narguer! Vos belles photos sont inspirantes, elles nous donnent tjr le goût du prochain chapitre! Bonne route, en espérant que les coulisses et les chenilles vont vous lâcher!
RépondreEffacerBen moi, c'est la photo de la mini-crevasse que j'aurais voulu voir! ON sait bien, vous nous montrez que le beau. (gros smile bien évidemment, votre humour et humeur déteignent)
RépondreEffacerCe pourrait-il que le barrage policier que vous avez rencontré serait relié à la mort d’un artiste du Cirque du Soleil? Quand même triste!
RépondreEffacerBonne route!
Superbes vos photos
RépondreEffacerBon sejour au fort de soto.ici aujourd'hui mardi on a eu on gros orage
Haonnn...c'est tellement beau!! La mer, la plage, de toute beauté! Et belles photos 👌
RépondreEffacer