Silver Springs, c’est pas loin, François Lamontagne.

Une nuit presque toute blanche... ça commence pas bien.  C’est certain, quand on fait rien durant deux jours... on a pas besoin de sommeil.. mais se réveiller à 2h30 et se rendormir à 4h30... ben c’est pas l’idéal...
Donc on finit par se lever vers 8h00.  Notre route ne sera pas longue à peine une heure de Silver Springs, Ocala.  State park inconnu pour l’instant.
Comme on a le wifi dans le motorisé, avant de partir, on télécharge La Presse,regarde nos courriels et jette un œil sur les caméras Wifi de notre écurie.  Tiens étrange, les chevaux ne sont pas dehors et semblent ne pas avoir été nourris...Rose tourne dans son box.  Un petit quinze , vingt minutes de retard, nos protégés peuvent attendre un peu.
Je vais sur Facebook, oh un message des palefreniers:  un pépin.  Heureusement, Michèle et Pierre sont là, je les contacte par téléphone ( La Floride c’est quand même pas si loin...) ils vont dépanner pour les 3 prochaines semaines... oufff  un gros Merci..  Ils seront en promotion temporaire pour les 3 prochaines semaines:  Palefreniers.

Hier, comme il n’y avait pas grand chose à faire.. j’ai fait un peu de Facebook.  Nathalie Vidricaire, propriétaire de l’écurie Vidricaire, dans le rang chez nous, avait partagé une publication qui faisait la promotion d’un concours équestre de bonne qualité, avec bourse d’un million de dollars américains... , qui par hasard se déroulera, en après-midi, à 30 minutes de notre terrain de camping.   J’ai communiqué avec Nathalie qui me confirme que François Lamontagne, cavalier de St-Eustache y participera.  

Vers Ocala









Bon, ben aujourd’hui ce sera Équestre!

On passe au Walmart, Gilles nous FaceTime, il est avec Pierrot et Sylvie, toujours à Fort Pickens, on bavarde un peu.
On continue notre route jusqu’au camping.  Il est à peine 11h00.  On nous propose une passe pour la journée en attendant que notre site se libère....  Mais notre projet est tout autre:  Allez à la compétition équestre!





OMG. Méchante organisation.... plein plein de chevaux, des gens, d’écuries, de tentes pour les chevaux, c’est beau, c’est grand... The BIGGEST !

Il faut dire que Ocala est reconnu pour ses écuries.

La compétition qui nous intéresse aura lieu à l4h00.  On stationne, on dîne, prépare le sac à dos... et nous vlà sur la route pour trouver le terrain de compétition.... ben on a stationné pas mal loin... complètement à l’autre bout du terrain.... une marche de 2 km pour s’y rendre.. mais ce sont deux kilomètres, de pacages, paddocks, carrières... écuries... un plaisir sous le soleil et les nuages à 80 degrés !

On a pensé à vous... et un peu à nous.... on vous a fait des photos.






Notre champion 
François Lamontagne
St-Eustache





















Bon... il n’a pas été LE champion du jour, mais il demeure toujours notre champion quand même .
Pour le consoler, j’ai accepté de me faire prendre en photo avec lui!





Maintenant que la grande histoire de la journée est terminée... nous allons vous raconter la petite histoire...
En marchant le 2 km pour se rendre aux estrades de la compétition, une jeune fille était assise dans un cart de golf avec des amies et son petit chien genre chiwawa,,,  le petit chien est tombé et le cart de golf lui a passé dessus... la pauvre demoiselle criait pleurait et le chien semblait inanimé pour toujours... Horreur...C’était triste à voir... Faut croire que tous les meurtres et coup bas de Games of Thrones ne nous ont pas encore désensibilisé à la douleur humaine...
Ensuite... car c’est pas fini... en arrivant dans les estrades... pas encore assis... une femme tenant un bébé dans son bras, coure et crie:  My baby is missing... my baby is missing...  Elle pensait s’être fait voler son enfant... heureusement le malheur n’a pas duré trop longtemps... l’annonceur  informe au micro que le petit de deux ans est retrouvé.... 
Sacrament que ça part pas ben une compétition...

Le camping est beau on vous en parlera demain... là on est épuisé.  Magnifiques douches, bien faites, efficaces et propres.  
La douche nous redonne l’énergie pour cuisiner.
Ce soir ce sera poisson pané congelé que je ne veux pas faire cuire dans le four ou au micro-ondes... car je ne veux pas que l’habitacle sente le poisson....
Donc, ça cuira dehors dans le braisier.... technique à revoir.... le tout sera accompagné de fèves vertes, restant de salade de pois chiches, cresson et radis.
Comme dessert: crème glacée.

En rentrant le poisson dans le Rialta, je me suis accroché une de mes deux poignées d’amour dans la guguss de la porte... 
Méchante plaie.... enflée, égratignée...ça brûle ....vite que la journée finisse !!!!

Bonne nuit !



Commentaires

  1. Bravo pour les photos de la competition.on dirait un video
    Pauvre petit chien ecrase! Demain mardi nous allons a la plage de l'ile Anna Maria avec nos voisins.

    RépondreEffacer
  2. Ouais... méchante journée! Heureusement qu’il y avait le concours équestre et que vous étiez là pour soutenir notre cavalier eustachois... Soigne bien ta poignée d’amour!

    RépondreEffacer
  3. Le petit chien semblait inanimé... l'était-il finalement? On veut la fin, snif!
    Oui, bravo pour les photos sportives. Sur la dernière, je vois que vous avez un bon appareil pour prendre de telles photos. "Votre" champion devait quand même être contente d'entendre des Québécois.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire