Fort Desoto, jour2

En fin de journée hier, juste avant le souper, le deuxième voisin a réussi la pêche miraculeuse!  Tous les voisins ont accouru admirer le beau cadeau offert en cette fin de journée...  Encore une fois, c’est avec un pincement au cœur que nous avons évoqué en soupant, notre ami Gilles.



Vers 23h30, un camion de pompier est arrivé, toutes lumières clignotantes en fonction, tout près de notre site.  
D’après ce que nous avons compris, la roulotte du 2ième voisin subissait un perte de gaz propane...  mais les propriétaires étaient absents!
On s’est recouché en se disant qu’ici, on était entre bonnes mains.
La nuit fut chaude et humide sans vent.  On a dormi avec les fenêtres de la chambre à coucher grandes ouvertes.  Pas de pluie non plus, le pollen teinture est donc toujours sur le toit...

On se lève pas très tôt... je dirais même tard.  On lit, on va faire du Wifi à l’administration, on télécharge La Presse...
La météo nous annonce des orages vers 14h00 et une alerte de tornade est en vigueur.  On ne s’éloignera pas trop du Rialta... pour le protéger ou nous protéger?  Il est pas bien lourd ce poids plume face à une tornade... et nous non plus d’ailleurs... On se console en souhaitant que les bulletins météos soient  ici comme chez nous.

Photo du matin , vue de notre cour arrière




Vers 13h45 le tonnerre gronde au loin, les vents sont plus forts mais pour l’instant rien de trop dérangeant... toujours pas de pluie.  
Une bonne soupe avec craquelins et humus ne remplaceront pas une journée ensoleillée mais apportent un peu de réconfort.  

La lecture, ça permet toujours de s’évader... un peu.





Les vents plus froids et secs arrivent à 14h13.  L’application météo nous prédit le calme à partir de 15h00 et prévoit des températures dans les 60 degrés F demain avec un ciel nuageux mais sans pluie et du soleil pour jeudi.

Nos voisins au gros Classe A , résidents d’Orlando, ours reconnus... , sont aussi semble-t-il <host>.  Ils sont bien gentils et nous ont informés dès notre arrivée hier, qu’ils étaient là pour toutes nos questions et demandes...   En promenant son chat Truman, il a bien spécifié qu’il n’avait aucun pouvoir sur la température!  S’ils sortent de leur tanière aujourd’hui, je leur demanderai plus d’explications au sujet des pompiers d’hier soir...

14h26, la pluie est au rendez-vous.  15h15 on a rien perdu pour attendre: vents, pluie, éclairs et tonnerre on a droit à tout un rinçage!   Ça tempêtait.

Les orages du sud, c’est quelque chose!!!



Entre deux secousses, Jacques en profite pour faire la comptabilité.




Elle a finit par se calmer (pas Jacques... voyons; la tempête!) vers 16h30.  On en est bien débarassé.  Comme nous avions donné un rendez-vous FaceTime à Pierre et Michèle, nos anges gardiens de la maison et du zoo... nous sommes allés à l’accueil pour le Wifi.  Ils nous donnent des nouvelles de nos palefreniers... d’eux, de la maisonnée et du climat au Québec.  FaceTime, une belle invention.


Ici, c’est Wifi


Avant le souper, une marche pour observer les minis ravages faits par l’eau et le vent dans le camping mais  surtout pour nous faire bouger un peu.

Même si les tentes ont beaucoup plus de cachet... on préfère le motorisé....

La lumière de la Golden Hour 


Le Campground Store


Il n’a pas perdu une plume!  Mais où se cachait-il ?


Même si on peste quelques fois au sujet de nos animaux... y a rien à faire on est toujours séduit!
Deux mois et demi, mignon n’est-ce pas?






De retour au site, je m’aperçois avec effroi qu’il y a encore un petit jus brun CHSLD qui s’écoule sur le mur du Rialta sous l’auvent... Pas Possible !  Il faut que je trouve la source!  J’ouvre une petite partie de l’auvent, une chenille s’en échappe... je nettoie... je nettoie... je crois que quelques chenilles écrasées laissaient échapper leur jus tachant... à suivre...  

Retour sur notre site en fin pm





Nous avions prévu comme souper des côtelettes de porc... mais avec l’extérieur détrempé on a plutôt  opté pour des 
lasagnes Lean Cuisine.  
Un bon dépanneur facile et finalement assez bon.  Accompagnées d’une salade de cresson, vinaigrette maison.





En soirée, 3 épisodes de Game of Thrones.  On est accroché.

La nuit a débuté  sans vent, ni froide, ni chaude.  Vers 4h00, le vent s’est levé, il fait bruisser les palmes des arbres qui nous entourent.  La journée du mercredi s’annonce pas chaude et venteuse!

Commentaires