Jour 5 , Chatham-Kingston, 11 avril 2017

Aucun horaire ce matin.  On s'est dit que la distance pour nous rendre à Kingston n'était pas si longue ( 6 heures et demi de route ) et que de toute façon rien ne servait d'arriver trop tôt au Wal-Mart.  C'est vers 7:00hrs (grasse matinée) que nous nous levons.   Le temps de déjeuner et puis nous voilà sur la route 401.  Heureusement, la pluie avait cessée en matinée.  Cette nuit, notre VR en a profité pour se laver un peu....il s'est fait une beauté.

 

La 401 est envahie par les camions.  Il y en a des tonnes et des tonnes.  Heureusement la route est belle et de plus, le soleil s'est pointé.  On se dit encore chanceux de pouvoir faire toute cette route sans fausse note.  


 


On s'arrête au premier En Route (Rest area de l'Ontario).  Formule qui rassemble divers concessions de fast-food.  L'endroit offre aussi les services de Wifi gratuit.  On en profite pour télécharger notre blog.  La vitesse est bonne...donc vivement télécharger la Presse, lire les courriels etc...

On traverse les banlieues ainsi que Toronto sur cette autoroute sans fin.  Aucun ralentissement du  trafic malgré le nombre incroyable de voitures et de camions.

 

 Passé la grande ville, on s'arrête au Swiss Chalet (ancien Chalet Suisse au Québec).  Ce resto nous rappelle notre ami Pierre lors d'un voyage dans la ville reine. Nous aurons une bonne pensée pour lui c'est certain.  Hummmmm si bon...la sauce, les frites, le poulet tendre....miammmmmm. Espérons que ces photos sauront lui mettre l'eau à la bouche.

Nous voilà donc à Kingston autour de 16:00hrs.  Nos amis sont déjà sur place.  On s'installe tout à côté d'eux.

 



  Ils ont eu la gentille idée de nous inviter à partager le souper avec eux.  On apprécie surtout qu'on avait en vue de manger des sandwichs aux tomates toastés des deux bords.  On sent  que la fin du voyage approche...

 
Ricadetta a remis son chapeau de chef:  Poulet au beurre express de son gourou Ricardo ( un délice...) avec asperges et riz.  Comme dessert: une tarte meringue et  citron !

Nos gourous ont eu la bonne idée de ce dernier souper ensemble pour boucler la boucle de ce merveilleux périple !  Un toast à cette aventure sans mésaventure qui se termine.

 
En fin de soirée, de retour dans notre Rialta, on chauffe un peu l'habitacle car l'humidité s'est installée en notre absence et on termine le film laissé en plan hier. 
Bonne nuit !

Commentaires

  1. Oh! Que ça sent la fin. Mais on dirait que ça sent bon!

    RépondreEffacer
  2. C'est vrai que la 401 semble interminable!
    Swiss Chalet, faudrait bien y arrêter à un moment donné! Nous aussi, c'est possible de deviner à qui appartient les plats!
    J'aime bien vos photos de finale!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire