2 avril vers Goblin Valley State Park
Peu de route à faire ce matin. Goblin Valley est à peine à 60 milles d'ici. Le GPS nous indique 1:30hr de route....à prévoir donc...routes sinueuses. Nous quittons vers 8:00 après avoir vidangé nos eaux...du VR. On traverse deux bourgades perdues et défilent devant nous des paysages assez désertiques.
Arrêt au Visitor Center. Notre site étant déjà réservé, nous décidons de nous rendre directement dans la vallée de champignons. Nom attribué par monsieur Chaffin qui cherchait une route alternative entre Green River et Caineville. En 1964, le gouvernement de l'Utah le désigna comme parc d'état.

On prend quand même le temps d'admirer les petites fleurs du désert de temps à autres. Elles fleurissent, c'est le printemps !


Ça me rappelle les sculptures d'Henry Moore... ou presque ....
Gilles, malgré sa chasse aux ressemblances, garde un œil sur notre Diane qui repose sa cheville en lisant dans le motorisé.
On aperçoit quelques antilopes. Peu d'espèces d'animaux ici dans ce paysage désertique. Ils se procurent bien souvent l'eau par la nourriture qu'il mange et peuvent ainsi passer plusieurs semaines sans boire.
Nous voici en route pour le Little Wild Horse Canyon. Pas question de 4 x 4 pour nous. On ira à pied comme dans le temps des pionniers. De toutes façons, le canyon est bien trop étroit pour ce genre de véhicule!
La trail sous forme de boucle est d'une longueur de 8 milles. On peut l'emprunter par la Little Wild Horse ou la Bell Loop. On commence du côté de la Little. Les conditions météos sont bonnes....de plus notre gourou s'était informé si nous pouvions emprunter la trail ou pas. (Raison: si pluie, l'eau arrive dans ce circuit à des vitesses incroyables balayant plantes, roches et humains randonneurs). Vous comprendrez en regardant les photos qu'on a pas trop de chance de trouver une porte de sortie lorsqu'arrive les flash flood. Les parois des rochers sont parfois très rapprochées et si hautes.

En dessert, chocolat noir suivi d'un café de céréales. À 20h00 il fait presqu'encore jour.... on a quasiment hâte qu'il fasse noir afin de se coucher et regarder la série qui nous captive de c'temps là !
Notre circuit se terminera après quelques 4 milles. Plusieurs endroits sont inondés et nous devons enlever nos chaussures pour poursuive le circuit. L'eau n'est évidemment pas très chaude. On abdique. On a quand même un très bon aperçu.
Durant notre randonnée à l'intérieur du canyon, Marc a parcouru l'extérieur et a finalement fait ses 10 000 pas quotidiens.
On s'installe au camping. Marc explore le site et découvre des douches. Yes. On se précipite, car elle sont solaires... et la quantitié d'eau chaude est souvent limitée.... Au retour, on relaxe avant le souper, lecture....
Au menu ce soir...simplicité. Soupe aux légumes en canne, suivi d'une salade aux poires, pommes Honey Crisp et fromage feta.
En dessert, chocolat noir suivi d'un café de céréales. À 20h00 il fait presqu'encore jour.... on a quasiment hâte qu'il fasse noir afin de se coucher et regarder la série qui nous captive de c'temps là !
Ça fait déjà quelques jours qu'on a pas Internet ni le réseau cellulaire. On espère que tout va bien au zoo.
Les voyages forment la jeunesse
Il n'est pas toujours nécessaire de se lancer des défis....
Franchement étonnant de trouver ces petites bêtes là!
RépondreEffacerIl nous est arrivé également de marcher dans ces canyons sûrement façonnés par l'eau, je me disais, s'il se mettait à pleuvoir et que l'eau s'engouffrait, aucune issue possible. Ce serait cependant une bonne scène dans un film d'action!
Encore une fois, de belles photos et de d'agréables phylactères à lire! On se croirait dans un livre d'aventures! C'est un vrai plaisir, surtout avec les journées de pluie que nous avons ici. Merci de nous partager vos belles et amusantes aventures.
RépondreEffacer