30 mars, Capitol Reef jour 1

Nous quittons Torrey assez tôt le matin soit 8:00hrs.  C'est assez frisquet.    Le camping Fruita situé dans le Capitol Reef National Park est un first in first serve.  Nous voulons être certain d'avoir un terrain car nous comptons y passer 3 jours.


 

Aucun problème pour nous y installer.  Il y a quand même assez de campeurs mais plusieurs quittent pour poursuivre leur périple.  Après notre installation, nous partons avec Diane et Gilles en Navion  pour nous rendre à la Grand Wash Trail.  Une trail qui nous permet de marcher dans le canyon avec ces murs tout en hauteur mais qui deviennent de plus en plus étroits.  Nous y sommes restés 2:30. Heureusement , la température s'est adoucie et on en a profité pour enlever quelques épaisseurs. 


 

 
  
 
Ci-dessous, Marc et les pétroglyphes... ses préférés....





 
 
 



 

 
 
 
    

 On revient au camping pour le dîner.  Par la suite, Gilles nous nous entraîne sur la Scenic Drive en Navion.  Un circuit d'environ 20 milles aller-retour.  Encore une fois, de magnifiques paysages s'offrent à nous.



Le Capitol Gorge autrefois emprunté par les voitures est toujours ouvert à la circulation mais encore faut-il aimer se faire brasser le popotin.


 The Egyptian Temple
 
 
 
 
Au retour, un peu de pluie au mais à peine.  Bizarre de temps...le soleil se pointe, il repart, le ciel est bleu puis gris......Demain il semblerait qu'il devrait y avoir tempête.....à suivre.....

 Ce soir au souper, on réchauffe  la quiche aux brocolis, champignons et oignons accompagnée de pois mange moi le tout et quelques tranches de tomates du jardin de l'Utah.
Les voyages forment la jeunesse
Quand la soixantaine sonne, vaut mieux faire une seule chose à la fois. 

Commentaires

  1. WOW! Quels pétroglyphes!
    Manteau, couvre-chef, écharpe, pas chaud, pas chaud!
    On se répète, mais que c'est beau!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire