31 mars, Fruita Capitol Reef
Ce matin, à 5,600 pieds d'altitude, le ciel est gris. Aucune neige au sol cependant (malgré les prédictions de Marc). Nos amis Diane et Gilles ont quitté le terrain vers 8:45 pour se rendre à Bicknell au Centre médical à une vingtaine de minutes. En fait, Diane est tombée hier à Capitol Gorge. On imagine que la nuit fut pénible et douloureuse pour elle et pour sa cheville. Il est donc préférable de s'assurer qu'elle n'a rien de cassé. De notre côté, on pense que c'est une manœuvre pour s'éclipser et prendre congé de nous.
Seuls, désœuvrés, sans but, sans projet, sans directive claire, nous sommes désemparés..... un très TRÈS court instant... Nous décidons de développer notre autonomie et de prendre une marche sur le terrain sans la permission du gourou. Fruita est une ancienne bourgade mormone. Quelques vestiges sont toujours accessibles. De plus, le micro-climat permet la culture de nombreux arbres fruitiers tels poiriers, pommiers, pêchiers, cerisiers, pruniers, noisetiers.......À l'intérieur d'une ancienne petite maison se trouve un très petit musée relatant la vie des mormons qui habitaient ici (une dizaine de familles environ) ainsi qu'une boutique vendant des produits faits maison comme à l'époque.
Vers midi, nos deux éclopés (car il faut dire que Gilles, il y a deux jours a trébuché en s'enfargeant avec lui-même se faisant un élongation dorsale) reviennent de la clinique sourire béat accroché au visage.......est-ce le fruit des drogues, des résultats positifs, ou du bonheur de nous revoir enfin?
Gilles paniquant devant le vide horaire de l'après-midi se précipite à sa table de travail et nous concocte une cédule pour nous faire expier l'oisivité de l'avant-midi. Donc, après dîner, vers 2:00hrs, nous voilà tous les 4 réunis: le vertigineux, le gai luron, Gillesaudouloureuxdos et Dianerienquesurunepatte prêt à affronter les périples imposés. Au programme, le Visitor Center pour y visionner un film sur le parc.
Gilles nous a obligé à aller visiter la petite mormone d'école.
L'unijambiste a insisté pour sortir de sa convalescence afin de scruter avec nous les pétroglyphes.
On termine notre randonnée avec une dernière vue panoramique sur Capitol Reef.
Une recette toute simple pour le souper, mais vraiment bonne on vous la recommande !
On avait pas de roquette, mais les pois mange-touts ont suppléés avec brio.
En soirée, continuation de la série The Knick ( encore Merci 😊 Jean-François ! )
C'est habillés de bas de laine, capuchon, et j'en passe... que nous avons sombrés dans le sommeil.... sous la ☔️.
Les voyages forment la jeunesse
Quand nos amis sont éclopés, vaut mieux les ménager.
Ah, The Knick, hâte de voir ça! (Pascale Bussières m'en a bcp parlé, pour elle c'est sa meilleure série, à vie!) xx
RépondreEffacerTrop drôle cette façon de relater!
RépondreEffacer