Jour 3 du retour, 9 avril 2017

Presque bonne nuit de sommeil si bien que nous étions prêts à quitter Wal-Mart à 3:00 hres du matin.
Évidemment nous avons contrôlé notre enthousiasme et nous nous sommes recouchés...
Finalement on se réveille...un peu poqué...au son du Iphone à 6:00 hres..
Ablutions matinales et café, on est sur la route I-80 à 7:15hrs.
Nous quitterons le Nebraska et les gens de l'Iowa sont heureux de nous permettre de traverser leur état.

 Un petit Selfish matinal
  De plaines en vallées, de magnifiques fermes...loin des Arpents Verts.  Beaucoup d'éoliennes....on comprend...avec un vent du sud-est qui ne lâche pas et des rafales qui font dévier le Rialta de sa trajectoire... Ici, on parle de Gusty Wind...moi, je dirais plutôt Hosti d'Wind... (Un vent pas facile qui vous pourrit la vie et la conduite automobile...)
Une jourée chaude et humide dans les 80 degrés F... on a quasiment hâte à la fraîcheur du Québec...
  
 On contourne la ville d'Omaha

     
  


 Un mot sur les Rest Area de l'Iowa.
EXCEPTIONNELLES, ils le sont.  Ils sont modernes: WIFI, avec Dump Station, Design supérieur, très très propre...on félicite les gens de l'Iowa.  Tout ce qu'il manque: robinet d'eau potable pour pouvoir remplir les réservoirs des motorisés qui passent...Ça viendra certainement...on l'espère.
 C'est beaucoup l''intérieur qui est impressionnant...mais on était un peu gêné d'y prendre des photos



 On contourne Davenport, Marc est au volant et il a le bonheur de traverser le Mississippi...et son large pont...STI!
La fatigue, la chaleur, l'humidité, le Gusty  Wind...tout pour aider les phobique des ponts.....
Ce fut épuisant, mais j'ai passé au travers....et aujourd'hui est un autre jour...

 Bienvenu en Illinois....mine de rien on se rapproche!
  

 Est-il en train de dire: Ne me prends pas en photo!
(Ce serait dommage de pas la publier)

 On arrive au Flying J de LaSalle vers 15:30hrs...Il était temps, le vent et la chaleur nous ont épuisés.  Diane et Gilles les gourous du voyage sont arrivés vers 16:30hrs...on est installé dans l'fonds du gazon....(le gazon, c'est plus silencieux la nuit)
Si vous prenez la peine de bien observer la photos, vous verrez que  Gilles est trop paresseux pour mettre son VR de niveau....on doute que c'est une stratégie qui lui permet de rouler sur Diane, lorsque la nuit venue, ils sont dans le lit...mais bon...on ne vas pas commenter leur vie sentimentale ici... Le Flying J, c'est bien pratique pour le voyageur de passage: il offre tout...ou presque...Douche, films, nourriture préparée, Wifi dans le motorisé...et tout ça à des prix qui vous font regretter le cinq étoiles.  En effet, nous nous sommes douchés: 12,00$US la douche!  C'est certain qu'ils fournissent la serviette, l'eau chaude sans limite de temps et le savon...mais quand même.... Le Wifi est plus abordable...1,00 $ l'heure, achat minimum de 4 heures à écouler dans la journée même.  Comme le stationnement pour la nuit est gratuit...ben on se dit que c'est notre contribution.

En soirée, ce fut le dernier épisode de The Knick.  Magnifique série, on recommande à tous!  J'ai beaucoup aimé le langage cinématographique de cette série.  C'et très bien réalisé: les prises de vues, la musique, le montage, parlent autant sinon plus que le texte...on est pas au théâtre... C'est très bien.  La finale est bien résolue...on ne divulgue rien...mais c'est intelligent.  👏🏻 
On se couche tôt, il reste encore 17 heures de conduite au chemin du retour...


Les voyages forment la jeunesse

Être dans le 💨 n'est pas toujours une bonne chose.

Commentaires

Publier un commentaire