3 avril, Goblin State Park jour 2


Aucun rush ce matin.  Il fait un peu plus froid et on attend de la pluie durant la journée.  Toutefois, nous aurons au programme une mini-randonnée d'environ 2,1 milles.....la Curtis Bench.  Cette trail catégorisée facile  nous conduit du camping à  Goblin et offre de spectaculaires vues de la vallée.  On imaginait pas que le site de Goblin s'étendait aussi loin.



  

Ces semblants d'excroissances sur les rochers ne peuvent faire autrement que nous faire penser à des champignons.
 Ici, tout près, est le spot à réseau cellulaire... ben oui, un tout petit spot d'environ 40 pieds carrés d'où on peut capter le réseau cellulaire... en plus, il n'est pas annoncé alors à vous de le trouver en prospectant.... Ce que Marc a fait  ✅ .  Il a ainsi pu téléphoner à Michèle et Pierre pour prendre des nouvelles du zoo et d'eux, évidemment.  C'est ben beau la nature sauvage et le désert 🌵 , mais on veut pas laisser les gens qui nous aident dans le trouble sans ressource.... STI !
Encore une fois, un gros merci 😊 à Pierre et Michèle 😘 😘 😘!

  


 Les Henry Mountains sous la neige et sous les nuages.
 Me vlà, seul au boutte de la roche avec une vue vertigineuse sur la vallée.  Marc regarde a distance et je le comprends.
Ici, une petite téméraire.  (qui me ressemble ...)  aux parents pas nerveux. 


 
 
 


 La vallée des Champignons....un gros parc d'amusement naturel pour les enfants et les grands itou.


 L'énergie solaire est souvent de mise dans ces régions désertiques et éloignées. .  Ici, on alimente le camping ainsi que les résidences des Rangers.


 C'est le printemps même dans le désert, elles sont petites, mais font leur possible pour attirer.

 De retour de notre randonnée, Marc prépare une excellente soupe aux lentilles et légumes.  L'après-midi qui débute après le dîner c'est à dire vers 2h00, se déroule en activités libres, lecture, sieste, contemplation..  Il vente plus, les nuages de couleur bleu de Prusse couvrent le ciel. .  La pluie se pointera bientôt.  Pour passer le temps, on s'installe confortablement et on regarde un film avec Julian Moore, Steve Carell et Ryan Gosling...Un Amour Fou.  Petite comédie très légère qui nous fait apprécier notre confort à l'abri des quelques gouttes qui s'abattent sur nous.  Finalement il a plu.....pas trop.....mais il fait froid.  Il faut dire qu'on est de plus en plus au nord....tout près des Rocky Mountains du Colorado.
 



Petite pensée pour notre amie Diane qui consomme des livres... des livres... et des livres...


Notre site de camping à Goblin Valley State Park.....étonnant hein? On se croirait presque dans un décor lunaire.

 
 


Au souper, poitrine de poulet biologique au miel de Ricardetta du château de Navion, servie avec pommes de terre au four, pommes de terre sucrée et petite salade.
La photo n'est pas appétissante... mais ce fut très bon!

 
 Les voyages forment la jeunesse
Le randonneur fait la randonnée

Commentaires

  1. Magnifique!... et votre site de camping, à couper le souffle!!

    RépondreEffacer
  2. Bon! Il était temps, on attendait notre feuilleton, nous :)

    RépondreEffacer
  3. Quel site de camping en effet! Qu'elles sont belles les petites fleurs du désert!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire