Village fantôme (jour 22)
Nous nous levons trop tôt selon Marc. Pourtant Bambie lui, a déjà les yeux grands ouverts. Comme nous devons faire près de 4:30 de route, admettons qu'il est sage d'arriver tôt à notre prochaine destination..
Nous pourrons ainsi profiter de notre journée, prendre un peu de soleil et visiter le O'Leno State Park. La route se fait bien. On arrête dans un rest area pour le lunch. Suivra, une autre escale soit Camping World (gros magasin d'articles pour le VR). Marc a quelques emplettes à faire de ce côté. On sent que notre VR les intéresse beaucoup. Il semble que la demande est très forte au USA. Ça nous fait un petit velour.
Finalement on arrive au parc. On nous assigne le 9, (comme dirait Magalena, le 9, le 9). Le camping est à au moins un bon mille de l'entrée. Camping très boisé.....on pourrait se croire au parc d'Oka. On s'installe rapidement et on part pour explorer le site.
Cet endroit était il y a plus d'une centaine d'années un petit village qui se nommait Keno et ou ( on sait pas ou est l'accent, on a perdu l'accent du u) les gens venaient jouer et miser..... un peu comme Vegas. Lorsque la voie ferrée fut construite dans un autre village tout près, les gens ont déserté Keno. Le clergé et l'état ont changé le nom de la place pour Leno afin de faire oublier cet endroit de jeux. O'Leno est le premier State park de la Floride.
Notre nouvelle acquisiton, une petite lumière à DEL, ajustable avec intensité variable, pour notre lecture du soir, nos soupers tranquilles ou pour tout simplement mettre un peu d'atmosphère. Pour 10$, en vente chez Camping World, une bonne affaire !
Ce soir, c'est plus chaud, on mange à l'intérieur mais la porte moustiquaire est en place. Une belle soirée. Espérant pouvoir suivre notre Dexter pour au moins deux émissions.
Vous êtes bien intéressants à suivre, c'est ce qui s'appelle se la couler douce!
RépondreEffacerVous ne semblez pas être chanceux côté chaleur, mais on vous envie quand-même.
Ici,on est carrément dans la neige, il fait froid et ils annoncent encore des précipitations pour la nuit de dimanche à lundi!
Sniff! Mes vacances sont finies (Denis), et je n'ai qu'une pensée: la "retraite"!
Lâchez-pas, on trouve que vous avez une belle plume, et on peut sentir le bonheur qui vous habite!
Bonne semaine, comme dirait Claude Charron!