Black Friday (jour 21)

Réveil vers 8:30. Un beau soleil qui pointe son rayon mais le matin n'est toujours pas très chaud. Malgré le Black Friday (énorme journée de shopping pour les américains...un peu notre boxing day), on a décidé de partir vers 11:00 pour faire un grand tour de vélo. On voulait en même temps en profiter pour trouver du Wi-Fi......décidémment... c'est comme un leitmotiv... Nous voilà donc en vélo; tuque, mitaines et foulard à bord.

 

Détrompez-vous, ce n'est pas de la neige sous la pancarte mais bien du sable.

On a circulé en dehors du parc sûrement un bon deux heures. On a longé la mer et regardé les belles maisons tout au long du parcours. Super beau coin. Probablement très achalandé en haute saison. À l'autre extrémité de l'île, avec les tours de condos à perte de vue, on pourrait imaginer Miami. À notre retour de vélo, petit arrêt au centre d'interprétation du parc. On nous présente un documentaire et on visite le centre et ses différentes maquettes de la faune et de la flore.

On revient au VR pour le lunch. Déjà il fait plus chaud. Nous irons donc du côté de la mer. Celle-ci étant protégée des vents du nord.

En route vers la plage, chaises au dos, en vélo, nous Marc aperçoit deux tortues qui se font dorer au soleil.

Enfin, nous apercevons notre premier alligator. (Wallie pour les intimes). Pas très loquace ce Wallie. On n'ose pas trop l'approcher......la maman ne doit pas être bien loin. En pédalant, je me disais....et si....par inadvertance je tombais dans les marais......ouffffff....Marc hériterait.

Nous voilà à la mer. On ne sera pas seul, mais rien à voir avec l'affluence habituelle de la saison estivale. J'imagine que les gens étaient en manque de chaleur. On est vraiment bien. Quoiqu'un peu décoiffé...

 

Plusieurs, même si la tâche est ardue, en profitent pour faire provisions de coquillages. Il y en a des tonnes ici. Portraits d'un bel après-midi sur la côte du golfe du Mexique.

 

Fin d'après-midi, après quelques heures de lecture, de repos, de soleil, il nous faudra quitter bientôt...hélas.

Blog culinaire spécial Black Friday

(ou comment apprêter les restes du souper de la Thanskgiving)

Au menu:

  • soupe niaiseuse maison aux 4 légumes (broccoli, carotte,choux rouge et choux-fleur) dans un bouillon de poulet sans gras et presque sans sel.
  • Plat principal: Lanières de poulet à l'orientale servies sur un nid de bébés épinards, bébés choux kale, bettacardes rouges et vertes ainsi que feuilles d'arula poêlés avec petits pains très moelleux.

.

Desserts , Yogourt grec aux cerises sauvages et biscuits. Café de céréales.

En soirée:

On espère pouvoir rencontrer,encore ce soir, Dexter, mais on est un peu inquiets car Jacques l'a vu passer en bateau cet après-midi! Espérons qu'il sera de retour à Miami pour 20:00hrs, heure de l'est.

Demain, changement dans l'itinéraire prévu, on remplace Manatee State Park pour O'Leno State Park, la réservation a été faite ... on compte environ 4h30 de route.... à suivre..

 

Commentaires