Bonjour Georgia (jour 23)

Nous quittons le State Park autour de 8:30. La route ne sera pas trop longue aujourd'hui...à peine 3 heures. Le trajet se fait bien. En fait, on emprunte des autoroutes qui nous permettent de quitter bien tristement notre amie Florida la frileuse.

Nous arrivons sur l'île de Jekyll Island, Georgie. Poste de péage de 10,00$ que notre gourou du voyage semble avoir effacer de sa mémoire à moins qu'il ne soit venu à la nage ou avec Céline Dion en kayak.

Autrefois un lieu de villégiature prisé des millionnaires (tellement millionnaire qu'on se demande ce qu'on fait ici avec notre petit VR) Jekyll est maintenant un parc public appartenant à l'état qui offre une plage de 10 milles et de nombreuses possibilités récréatives.

À notre arrivée, on doit aller faire une petite épicerie. Le GPS nous propose un IGA sur la route avant d'arriver au terrain de camping. Évidemment nous optons pour cette solution. Le IGA est dans une roulotte double. Avant d'y entrer, je propose à Marc le Liquor Store (également dans une roulotte) (autre commentaire: les 4, 5 commerces sont tous roulottés et au bord de la mer..). Je tire la porte du Liquor Store et je déclanche le système d'alarme. Personne dans le commerce.....too bad. On va faire notre épicerie. ÉPICERIE....ouffff 3 allées....disons 2 allées si on exclus l'allée pour l'entretien et la nourriture pour animaux. (Ne pas oublier qu'on est dans une roulotte) On va se limiter à de la pizza congelée puisque Marc a un dédain de la viande qui se meurt depuis plusieurs jours dans le comptoir à peine réfrigéré. On achète quelques autres babioles et la commande s'est élevée à près de 50,00$..........le millionnaire ne va sûrement pas dans cette épicerie car le millionnaire sait compter. À notre sortie, un policier cherche des témoins pour une infraction au Liquor Store........le système d'alarme est toujours en alarme. Finalement, je retourne au Liquor Store et le policier me dit que c'est fermé. Je constate que je suis, moi-même celui qui a commis le délit et j'explique au policier ce qui s'est passé....bla bla bla j'ai ouvert la porte et le système d'alarme s'est déclenché. Je dois fournir une pièce d'identité, fournir mon adresse, expliquer en détails ce qui s'est passé......la la la bla bla bla. Le policier nous demande d'attendre que le sheriff en chef se présente et attendre que la propriétaire du commerce se pointe le nez. Il est 12:45. La propriétaire arrive, les policiers expliquent...bla bla bla et nous attendons que le commerce ouvre pour acheter notre vin quotidien. Quand je pense que chez nous, il faut voler des millions pour déployer des forces policières.... Pour bien terminer cette histoire, j'ai réussi finalement à acheter mon Clos du Bois (blanc) et mon Woodbridge Robert Mondavi-merlot. L'histoire se termine bien......J'ai mon vin.

On arrive au camping, nous serons logés au C-11...Magdalena dirait le 11, le 11 car Magdalena ne pourrait pas dire le C étant donné que ses capacités sont limitées au numérique.

Après s'être installés, nous sautons sur nos vélos pour nous rendre dans le quartier historique là ou (on n'a toujours pas trouvé l'accent du u) il y a de l'histoire. et des vieilles choses historiques qui nous rendent plus intelligents et plus aptes à organiser notre futur (pour ceux qui leur en reste). Le circuit pour vélo est renversant (on s'est quand même pas fait mal). De toute beauté. Une belle piste cyclable, mieux pavée que le pont Champlain...les millionnaires n'ont pas lésiné.

Nous croisons, chemin allant, plusieurs criques contenant moulte moules.

 

Après un bon 4 milles de pédales, la haute bourgeoisie se laisse découvrir. Le lieu est exceptionnel, les Goodyear, les Rockefeller ......Samson bélair donnés à coeur joie. On fait le circuit historique et on numérise quelques paysages.

 

Dieu que l'on se sent petit devant cette opulence.


 

Sur le chemin du retour, Marc en tête de fil, aperçoit à quelques pieds, deux aigles à tête rouge dévorant un pauvre raton probablement mort tué par un un juvénile Dexter à lunettes, à casquette en Honda (merci Richard). Il aura le temps d'en photographier un sur le fly (pour les francophones, sur son envol).

 

Près du camping, se trouve un parc dans lequel il est possible de faire de la pêche, de la randonnée pédestre et équestre. On en profitera pour aller murmurer aux oreilles des équidés que nous hébergeons de leurs semblables à la maison. Une famille bien particulière glane leurs restes.

 

Blog culinaire: ce soir, soupe aux légumes variés(bettacarde, choux, épinard, roquette, oignon, choux-fleur, carottes, broccoli) dans un bouillon de poulet dégraissé relevé à la sauce soya allégée.

Plat principal: inspiré des meilleurs tables de Paris, le chef Larochelle s'est défoncé. Ne reculant ni devant le sel, ni devant le gras, deux pains ont été beurrés et fourrés de jambon et de deux fromages Suisse. Le tout fut bien poêlé et nous a rappelé que nous, les croque-monsieurs, on a une dent pour ça.

À cause d'une critique acerbe d'un lecteur assidu de notre blog, les desserts ne seront plus nommés dans notre blog culinaire à partir de ce soir.

Comme nous sommes un peux vexés, absence de photo pour ce soir.

 

En début de soirée, comme nous avons enfin du Wi-Fi sur le camping, nous avons eu le grand bonheur de converser avec Pierre et Michèle, nos anges gardiens. Ils nous ont mis à jour, entre autres, sur l'état des stocks concernant les bouteilles du plaisir trouvées.

Ce soir, nous partons à la recherche de Dexter, enlevé par un méchant. Espérons qu'on va le retrouver... car on a quand même acheté toute la quatrième saison... et sans lui... pas certain qu'on aurait fait la dépense.

 

Commentaires

Publier un commentaire