80 degrés
Encore une excellente nuit! Quel plaisir de se réveiller avec un ciel bleu et une température qui oblige le déjeuner sur l'herbe... ou en tout cas sur la table à pique-nique. Café au lait, rôties avec fromage et beurre d'arachides.
Les petits plaisirs quotidiens, sous le soleil, sont vraiment autre chose.... Remarquez qu'il est 8h30 sur cette photo. Un rare matin matinal, pour Marc.
Après le petit déjeuner, une randonnée à vélo s'est imposée: On commence par Atalaya, on poursuit dans la magnifique allée, on croise des alligators, et on continue jusqu'à Murrels Inlet. Une randonnée d'une heure sans effort !
On croise de belles maisons avec vue sur la mer.... un rêve!
Et, on revient ....
Nous prenons notre dîner au terrain de camping, ensuite on se prépare pour la plage.
Lecture, au soleil. Le vent est très présent et pas très chaud. On restera sur la plage seulement quelques heures. Amélie Nothomb m'accompagnera... je l'adore. Encore merci Michèle. John Hart (La maison de fer) tiendra compagnie à Jacques Encore merci Diane!
Au retour, une bonne heure de lecture au terrain et ensuite on part publier le blogue et prendre nos courriels à l'office.
Il est déjà l'heure des douches et de la préparation du souper.
Ce soir ce sera Quiche aux épinards, avec fromage cheddar et fromage cottage enfournée au four à gaz! Accompagnée d'une tomate américaine pas très mûre.... en dessert: Yogourt grec et biscuits.
Une fois cuite!
En quittant, cette magnifique pensée d'Amélie Nothomb, dans La nostalgie heureuse, Albin Michel:
''À aucun moment je n'ai décidé d'inventer. Cela s'est fait de soi-même. Il ne s'est jamais agi de glisser le faux dans le vrai, ni d'habiller le vrai des parures du faux. Ce que l'on a vécu laisse dans la poitrine une musique: c'est elle qu'on s'efforce d'entendre à travers le récit. Il s'agit d'écrire ce son avec les moyens du langage. Cela suppose des coupes et des approximations. On élague pour mettre à nu le trouble qui nous a gagné."
Salut la compagnie!
RépondreEffacerChanceux que vous êtes, il neige encore un peu...15:44 hres.
Mireille et moi avons une grande décision à faire. Allons-nous rejoindre Willy et Erlen à Riviera Maya?
Dieu qu'on est "pu capables"!
Mais ferait-il; trop chaud avec un facteur humidex de 48 degrés? That's the question!
Il est bien agréable de vous suivre sur le blogue. Bonnes vacances les gars!
Mireille et Denis xx.
.....décision à prendre...voulais-je dire.
RépondreEffacerIl est important de toujours se relire....Hi hi!