C’est déjà terminé...

On se lève à 5h30.  Une pas pire nuit de sommeil... nous n’avons pas eu froid... 
Un gentil camionneur est venu vers 23h00 se stationner tout près de nous.   Évidemment il a laissé ronronner son moteur diesel toute la nuit.  
On s’y attend, on est au Flying J.... on dort quand même ... mais les rêves sont moins roses...

À 6h15 on est sur la route et il fait beau!  On prendra la 87, le pont Mercier, et nous serons à la maison à 16h00... pas pire pantoute.

Mère nature a été de notre côté tout le long de cet escapade de quelques semaines... en réalité, une seule vraie journée de pluie, hier.  Sinon, il a toujours fait beau!  C’est exceptionnel, on ne peut surtout pas se plaindre.

On espère que ce blogue, via ses photos ou même ses quelques phrases peu songées,  vous aura fait peut-être un peu rêver... un peu réfléchir... et surtout sourire à l’idée de Prendre l’air... 

Nous, nos animaux nous attendent dans la boue, c’est le printemps  dans la campagne québécoise!  Un truc: avoir le regard haut, pour éviter de sombrer, de crouler, dans ce magma nécessaire  au renouveau.  Dès demain, des œufs seront mis dans l’incubateur espérant de nouvelles poulettes pour perpétuer le cycle de la vie.





La mer, Le Soleil, les palmiers, les paysages nous ont communiqué leur énergie,
Nous sommes prêts à affronter les soubresauts de cette saison transitoire.

Pour clore ce blogue, dédié à la vie, au bonheur d’être, on aimerait vous laisser sur cette phrase d’Alfred de  Musset: 

Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie.


À l’an prochain !

Jacques et Marc

Commentaires

  1. Merci de nous avoir laissé entrer dans une partie de votre intimité, de vos découvertes, vos joies, votre émerveillement digne d’une jeunesse éternelle, enfin merci de tout ce partage.
    Il fut plaisant de voyager un peu avec vous,
    Welcome home Boys!
    À très bientôt! Mireille et Denis.

    RépondreEffacer
  2. J’ai eu beaucoup de plaisir à vous lire . Bon printemps et bonne éclosion !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Demain, le 10 avril... l’incubateur commencera son travail. Je te tiens au courant. Un gros merci pour nos rencontres en Floride, ce fut vraiment agréable ! Xxx

      Effacer
  3. J'ai manqué des bouts de votre voyage, mais comme j'ai passé quatre mois sous un ciel bleu et clément, je n'ai pas eu besoin de m'accrocher autant que les années passées.
    Merci et à la prochaine.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je te comprends. Ça fait 3 jours qu’on est revenus... dans le verglas et la neige... et j’ai besoin de revoir le ciel bleu... C’est toujours agréable de recevoir tes commentaires. Merci

      Effacer
  4. Nous venons également de revenir de Floride! Nous avons fait le plein de vert, de bleu, de soleil et de chaleur! Bon retour à vous!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire