Aujourd’hui on fête le printemps !

Une excellente nuit de sommeil!  Le bonheur!  
Le ciel est magnifique, la température idéale.  Ce matin, on va au Brookgreen garden: les floraisons printanières nous attendent.  On dédie cette journée,  à notre amie Céline qui est une passionnée de fleurs ainsi qu’à ma sœur Mona !

Cette année, nous irons avec le Rialta et sans nos vélos.  Voici quelques unes des photos que nous vous avons rapportées de notre marche de 2h30.
Bon printemps!

Plusieurs bassins d’eau et des fontaines



Des pavillons accueillent, sculptures et plan d’eau





Photographe, photographié...





Perdu dans les azalées 



Bis...


Ici on nous rappelle que Pâques s’en vient...





Iris au bord de l’eau



La lumière, alliée naturelle du photographe







Glycines, jacinthes et sculpture







Fontaine



Digitales au bord de l’eau





Toujours les muses...légères comme des crevettes



Y en a un qui essaie de passer incognito



Jacques et azalées





L’allée des vieux chênes... ( on parle des arbres évidemment...)





Avec l’âge, il devient de plus en plus difficile de prendre La Photo qu’on désire...







La partie Zoo... ou animaux...









Ohhhh celui-ci n’est pas un bébé...



Anciennes rizières 


On revient au camping vers 13h00.  En après-midi, comme la température est superbe... et ben ce sera plage... on aime la plage...



Les preuves sont faites, je mets de la crème solaire dans mon visage...



Déjà 17h00, on revient au Rialta, un peu de ménage... un peu de bouffe pour le souper.. ( Steak de tofu... ) douches, préparation pour le départ vers le nord demain matin...
Ce soir couché tôt, les Beautés n’ont qu’à bien se tenir !

Ces roses me rappellent mes amies, Colette,Françoise et Miquel...  Une pensée pour vous en cette fin de magnifique journée ! 



Bonne nuit!

Commentaires

  1. J'ai visité ce jardin deux ou trois fois... à différentes saisons, dans le temps où je roulais. J'ai adoré chaque fois.
    Cette année pour la première fois, quatre mois au même endroit et nous sommes revenues au Québec le 2 avril , d'où mon silence sur votre blogue.
    Merci pour les beautés du jardin, bien mieux que le blanc-gris glacé et haut de forme de chez nous.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On pense nous aussi à demeurer au même endroit... un jour... Faudrait que tu nous parles de ton expérience... ça nous aiderait à prendre une décision ! J’adore ce jardin, son histoire... Comme je suis artiste sculpteur de formation, tu comprends certainement mon grand intérêt pour cet endroit.

      Effacer
  2. Ce sont de magnifiques photos, vous étiez beaux aussi: '' Les preuves sont faites...'' et ''Jacques et azalées'' merci ces magnifiques moments! Vous êtes déjà sur le chemin du retour...bonne route et au plaisir de vous entendre nous raconter!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Si nos photos et nos courts reportages vous ont faits rêver un peu... on est heureux! Au plaisir de se voir sous peu !

      Effacer
  3. WOW!!! Magnifiques toutes ces fleurs! Nous n'y sommes allés qu'une seule fois mais ce n'était pas le temps de la floraison, faudra y retourner, c'est clair! Merci de cette visite!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire