31 mars et 1 avril Cap vers le nord... de la Georgie.
On quitte vers 9h00, Gilles et Diane, fidèles à leurs bonnes habitudes ont quitté à 8h00.





Et maintenant, Gilles qui ne tient plus en place !

Jacques, le casse-cou, sur le mur d’escalade...

Pas beaucoup de fleurs... on est quand même dans les montagnes au nord de la Georgie...




En plus, il nous faudra faire la vidange des eaux colorées et faire le plein d’essence.
Deux FIFwheel sont à la dump station... on attend un bon quinze minutes... ils semblent être des amis ontariens... l’un gosse avec son gros tuyau, l’autre ayant terminé ne croit pas bon d’avancer un peu et de nous laisser la place... On arrive d’un mois de beau temps et de vacances, on est patients et de bonne humeur... on dit rien...
Lorsque notre tour arrive, on se rend compte que la bordure en ciment est trop haute et que si on veut que nos eaux s’écoulent... un problème grave... je dirais plus: un problème de gravité déclenchera un reflux nauséabond... que nous ne désirons pas vivre.
Les valves resteront fermées. On vidangera au prochain camping! On vient de prendre presque trente minutes de retard sur notre itinéraire...
Ensuite, on fait le plein à la sortie du parc et on se lance pour plus ou moins 4 heures de voyagement.
On arrive au parc à 13h00. Un gentil ( il hésite à m’accorder le forfait Senior ) Ranger répond à nos questions et nous enregistre.
Superbe parc! C’est grand, très grand. Le lieu montagneux est situé sur une presqu’île ceinturée par le très grand lac Russell et la rivière Savannah.
Russell, Russell, ... hummm ça me dit quelque chose de vague...j’hésite entre la pomme de terre ou la Beauté désespérée... Oh mémoire soixantenaire!
Bon que peut-on faire dans cet endroit magnifique: Camping, location de cabines, pêche, pique-nique, sports nautiques, natation, golf....
Notre terrain est le 4. Ses deux terrasses aménagées de gravier contenu, surplombe le lac. Un sentier nous conduit au lac et là, surprise, presque tous les terrains ont droit à un quai. Il nous manque que l’embarcation! C’est superbe!
Une fois le dîner pris, on Internette dans le Rialta, car, ici en plus, le WIFI vous accompagne sur votre terrain. Par contre, le signal cellulaire n’entre pas. Rien n’est parfait!
On va faire un tour chez nos amis qui squattent le 10.
Et mine de rien, louvoyants comme couleuvres au soleil, on réussit à se faire inviter pour souper!
Chez Ricardetta y a rien pour battre ça! Raviolis à la saucisse italienne dans une sauce bolonaise maison! Un délice!
La chef a même obligé, Gilles à sortir son fameux Parmesan d’Italie et à râper...
Bref, encore une belle rencontre animée d’anecdotes et franche camaraderie.
Pour nous punir, Gilles organise une randonnée pédestre pour le lendemain matin. Il suggère le départ aux alentours de 6h00... tout le monde proteste et finalement on a voté pour un départ entre 9h00 - 9h30. Connaissant nos amis lève-tôt, on s’est dit qu’on serait sulpiton à 9h00....
Dans la vie, il ne faut jamais rien prendre pour acquis. Croyez-le ou non, le Gourou et Ricardetta n’étaient pas tout à fait prêts à 9h13 ! Ils sont sortis du Navion, prêts à partir, à 9h17! Une première!
La piste imposée... euhhh proposée... plus ou moins 7 km, plus ou moin 3 heures... en montagne, longeant le lac. Avec Ricardetta on se regarde regrettant la plate Floride!... Ben coudon on va faire avec.
Si on fait abstraction du léger mic-mac du départ... on a mélangé le vert, le bleu.. l’orange... si bien qu’on était pas à la bonne place... ce qui nous a valu presqu’un quart de kilomètre de plus... ce fut une très belle randonnée. Comme quoi, des fois, dans la vie, il faut se faire violence le matin et se lever!
On vous a rapporté quelques photos!
Un arrêt au terrain de jeu, Jacques se balance au gré du ressort...
Et maintenant, Gilles qui ne tient plus en place !
Jacques, le casse-cou, sur le mur d’escalade...
Pas beaucoup de fleurs... on est quand même dans les montagnes au nord de la Georgie...
Gilles ne reculant devant rien pour automatiser la prise de photo !
Et, finalement une belle randonnée! Les 7 km ont été effectués sans aucune anicroche... Gilles a su bien nous guider.
On revient à nos sites respectifs, on dîne, on prend un peu de soleil sur nos terrassses, je fais le blogue.
Demain, Gilles et Diane repartent vers le nord, nous vers la Caroline du sud, bord de mer, Huntington Beach State Park. On nous annonce de la pluie pour demain, on prévoit 6 ou 7 heures de route, on ira au lit tôt!
Nos Désespérantes n’ont toujours pas appris le français... plus notre escapade tire à sa fin, plus elles vieillissent... moins elles changent, plus elles nous désepèrent!
Bonne nuit!
Vous faites un beau quatuor!
RépondreEffacer