Direction Albany NY

Le dimanche 15 avril 2018,
On se lève vers 7h15, un café, la médication quotidienne, toasts, beurre de peanut...une visite de Gilles, on s’assure que les GPS proposent la même route.  À 8h15 on est parti!
Météo:  On aime la météo...  Hier soir en se couchant vers 22h30, il faisait presque 80 degrés F en se levant ce matin... ça frôle les 60, venteux , gris, humide.  Une météo crachinante !  
On prévoit 5h10 minutes de trajet pauses exclues.

Souhaitons-nous bonne route !



Encore chanceux!  Nous n’avons presque pas eu de pluie du trajet.  Vers 15h30 on stationne au WalMart d’Albany.  Situé dans un gros centre commercial pratiquement neuf... c’est avec émotion qu’on découvre de magnifiques affiches!



Gilles et Diane arrivent 5 minutes après nous.  
Gilles, le débrouillard libéré, décide d’aller parler à l’administration.... 
Ce qui fut décidé, fut fait!
Dix minutes plus tard, et ce, malgré les affiches, nous avions la permission de camper pour la nuit!

Qui dit centre d’achats, dit magasinage... Magasinons!
Vers 18h00, on est invité pour l’apéro chez nos voisins au luxueux motorisé.
On  a tellement collé, qu’ils ont fini par nous inviter à souper, encore une fois, diront les langues affamées.... 
Qui pense gros motorisé, pense à consommation de propane élevée pour assurer un chauffage adéquat la nuit froide venue.
Il a donc fallu que nous cotisions à notre façon au repas afin de ménager le propane des nos amis:  Nous avons réchauffé les repas dans le four de notre Rialta.
Au menu... Aubergines, tomates, sauce tomate et fromage, congelées de Madame chez pu qui... achetées dans le rayon des non-chefs, chez le gros magasin...
Après avoir souper, deviser, réchauffer de nos deux corps testostéronés leur motorisé, on quitte nos amis et leur habitation réchauffée, vers 20h18 et on rentre dans notre petite coquille humide et froide.  
Rapidement il y a urgence de mettre le chauffage.  Ensuite on pilule, on se couchera tôt.
À 9h45, on est au lit, emmitouflés comme en hiver, surtout ne pas prendre froid... hier il faisait 85 degrés à l’ombre....

Le lundi 16, on se lève à 6h45. Le chauffage nous a cajolé toute la nuit.  On a bien dormi.
On déjeune, Marc va au grand grand magasin pour consulter via WIFI la météo.  On annonce pluie à Plattsburgh et pluie en pm à Montréal et Mirabel.
Une visite à nos amis qui déjeunent, on convient de prendre notre temps et de se diriger vers Plattsburgh... lentement  et d’affronter Montréal en début pm.   Une lecture météo sera faite au Walmart de Plattsburgh en cours de route.



On est haut, le déneigeur est passé... et passe, il étend du sel vert... tellement plus écologique !




On arrive, comme prévu, et grâce à la vigilance de Jacques, le conducteur du matin, au Walmart Supercenter de Plattsburgh à 10h52 !

Gilles a déjà consulté la météo pour Montréal... pluie vers midi.
C’est décidé on continue à la maison.  Les adieux sont faits et on est déjà reparti.
La pire météo rencontrée fut entre Laval et Mirabel: Pluies, vents forts et bourrasques... Les rangs à peine déneigés... il faut ce qu’il faut pour retrouver son foyer!
Croyez-le ou non arrivant chez nous, comme pour boucler la boucle, le chemin de l’écurie est encore glacé... rappelez-vous le premier message du blogue... on aurait dit le jour de la marmotte... et moi qui rêvait, il y a 7 semaines, d’un retour ensoleillé et sec... 

Je me voyais déjà enpoussiéré par le sable du round pen ou  ouvrant la piscine....



Merci à tous ceux qui nous ont lu et à ceux qui ont eu le courage ou l’audace de commenter ce journal de voyage.  Nous pensons à Patricia, Claude, Pierrot et Sylvie, Ninon, Louise, Linda, Denis et tous les autres....
Une salutation spéciale à Gilles et Diane avec qui voyager est chose agréable et facile ! XXX
Un merci bien spécial  à Michèle et Pierre qui ont joué, en notre absence, au service d’entretien, de ressources matérielles, de ressources humaines... et j’en passe...
Un merci aussi à Théo qui sait nous rappeler que dans la vie il faut être ZEN !
À bientôt!
Jacques et Marc 



Photo Michèle Boileau

Nous avons effectué un total de 8 268 km à une vitesse moyenne de 81 km/heure

Commentaires

  1. Bienvenue au qc et merci pour ce beau blog tellement agreable a suivre.

    RépondreEffacer
  2. Tout drôle... nous apprenons la fin de votre voyage...par le blogue ... Nous le répétons, ce fut un grand plaisir de terminer notre séjour hivernal aux USA avec vous...ce fut du vrai bonbon ou encore bon comme des biscuits saveur citron...

    RépondreEffacer
  3. J'ai hâte de suivre vos prochaines aventures. Contente de savoir que votre retour c'est bien passé pour vous quatre.

    RépondreEffacer
  4. Ce fut un plaisir (trop court encore une fois) de suivre votre voyage. En regardant mon entrée et ma petite route glacée (je demeure près de Montebello), j'ai eu une petite crainte pour vous quatre, mais je savais que vous ne prendriez pas de chance. C'est quand même stressant la conduite et les nombreux examens des conditions routières. Reposez-vous bien (ça fait bizarre de vous dire de vous reposer, vous qui revenez de vacances) et à la prochaine. Sortez-vous cet été?

    RépondreEffacer
  5. Merci pour tous ces reportages, ces sept semaines (puisque vous le dites), m’ont semblé passer tellement rapidement.
    Bon retour!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire