Welcome to Floride !

Bon matin, la température noctune fut de 18 degrés !  Inutile de parler de chaufferette.

Après deux épisodes de This is us, à voir , à voir ,  22h00 arrive en catimini et les compères sombrent dans leurs délires nocturnes.
Réveil à 5h30... on paresse... pour finalement reprendre la route à 7h45.
Hier, nous avons eu des nouvelles d’André et Lorraine, on parle de cardans... ouch.... $$  J’essaierai de les contacter à nouveau cet après-midi pour leur dire qu’on est bien triste pour eux et que c’est vraiment dommage que notre randonnée se soit terminée si rapidement.

Soyons vieux, parlons météo:  Ce matin, pas de brouillard, pas de pluie , mais c’est encore bien gris.
La route défile devant nous, rouler,  c’est maintenant notre deuxième nature:  on vit l’instant présent!

🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊 

On arrive au Welcome center de la Floride vers 12h45.  Évidemment, on va boire notre petit verre de bienvenue:  orange pour l’un, pamplemousse pour l’autre.  Est-ce que ça vous intéresse vraiment de savoir qui a pris l’orange et qui le pamplemousse?... Information inutile!  Je vais quand même vous donner un indice:  il paraît que le pamplemousse a de mauvaises interrelations avec les médicaments... Voilà maintenant à vous de déduire.

Chaud et humide

La nouvelle saison vient de commencer.  À bas les bas!

Plus qu’une heure de route pour atteindre Anastasia State Park. Nous contournons Jacksonville par la 295.  Un magnifique pont nous attend!




Jacksonville, vue du pont


Et... on retourne sur terre!


Comme certaines nouvelles routes n’apparaissaient pas dans le GPS ( malgré la mise à jour effectuée il y a quelques semaines... ça faisait partie de LA liste...) nous avons du transiger avec quelques micmacs...   Chauds, humides, pas lavés, fatigués... on reste zen et on finit par aboutir au State Park.
Youppie de l’eau courante !.... On en profite pour déhiverniser... on branche l’eau et oupsss le robinet de la cuisine fuit... STI !... Pour la deuxième fois en 5 ans... bon alors on avisera demain.... restons zen on en mourra pas.  

Pour l’instant: marche sur la plage!
                                           







Des fleurs !





On revient au terrain, vive les douches chaudes... Un appel à André et Lorraine... leur micmac dispendieux n’est pas encore terminé... les cardans reçus ne sont pas les bons... on prévoit une mise en marche du véhicule pour jeudi... pour l’instant nos amis sont à l’hôtel... On leur souhaite que ça se règle rapidement.

Un beau site ça fait changement des bords d’autoroute!



Le calme, la sainte paix!

Pour souper, pavés de saumon laqués au tamari, cuits au  BBQ , congelés sous vide et dégelés et réchauffés sous vide.  Un délice!



Café de céréales et pour la nostalgie du temps des sucres, biscuits feuille d’érable!

Potin de vedette:  Mario Tessier a préparé une sauce rosée avec de la pancetta, il adore faire la bouffe. Tiré du 7 jours...

Commentaires

  1. On dirait que votre VR sort tout droit du lave-auto. On dirait pas que vous venez du Québec!

    RépondreEffacer
  2. Anastasia, notre State Park fétiche quand on arrive en Floride! Que ça a l'air bon ces pavés de saumon! Miam, miam!!!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire