Huntington Beach State Park au plus crisss...

30 mars, date prévue du départ.

On se lève à 4h30 ... un exploit !... Et, malheur une vache de tempête printanière nous cloue à Mirabel.

Je retourne au lit, comme une marmotte retourne à son terrier, n'acceptant pas de voir l'inavouable. Jacques l'insomniaque, prend son café, lit la Presse et reste debout à contempler la marmotte chanceuse.

On s'était dit que le départ serait différé en après-midi... oublions ça ... la marde blanche s'est étirée toute la journée....

Michèle et Pierre fidèles gardiens de notre prison hivernale se pointent comme convenu. On passera la journée avec eux, et pour célébrer la blanche maudite, on ira souper au resto.

On ira au lit vers 22h00. À minuit, je me réveille, le 31 mars commencera un peu trop tôt et la marmotte n'aura plus la chance d'hier.

2h00, des bruits de craquement, des bruissements m'interpellent... Tel un Hercule Poirot, je me lève: Émil le chien est au salon à dévorer la douzaine de muffins aux canneberges préparés l'avant veille, par Jacques, afin de nous soutenir lors des premiers déplacements. Une bonne taloche sur les fesses du glouton irrespecteux, peu pédagogique, mais combien soulageante a été reçue et fut suivi d'un "coucher chez toi". ( Michèle voici ta réponse!)

À 4h15 Jacques est sorti du coma par le réveil matin , alors que je n'ai toujours pas dormi.

Le départ aura lieu à 5h12 précises. (C'est notre Gourou du Voyage qui va être heureux!). La route s'annonce très belle, sans pluie, sans neige, ni verglas et pas trop de vent. Par contre, la distance que nous avions planifiée faire en 3 jours sera faite, espérons-le, en 2 jours de 9 heures.

Il est présentement 12h10 et nous entrons en Pensylvannie après avoir laissé l'état de New-York, avec ses 62 petits degrés, mais presque sans neige.

Nous sommes arrivés au Flying J de Carlisle PA à 16h20. Beau soleil avec 70 degrés youppie ça fait du bien. L'herbe commence à verdir et les camionneurs sont nombreux.

 

Le temps de prendre notre souper santé, (tofu mariné, avec salade printanière et yogourt en dessert...) de réfléchir un peu sur l'itinéraire de la journée de demain, on sera au lit très tôt car plusieurs centaines de milles nous attendent.

Croyez-le ou non, nous sommes toujours à visionner notre tueur en série!!! DEXTER.

Bonne nuit...

 

Commentaires

  1. Belle envolée littéraire pour quelqu'un en manque de sommeil! Émil regrette amèrement son larcin... Profitez bien du temps doux. Tout va bien à Mirabel. Il fait plus chaud; il n'y aura plus de neige à votre retour - ;-) Réjouissez-vous!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire